Image Alt

Medcare Vacances

Augmentation des fesses : lipofilling (BBL) ou implants fessiers ?

Depuis quelques années, la chirurgie des fesses gagne en popularité ! Plusieurs femmes se tournent vers cette solution pour remonter, remodeler ou augmenter le volume de leurs fesses. Pour y arriver, il existe deux types interventions chirurgicales. La première, la mieux connue, c’est le BBL, ou, lifting brésilien. La deuxième, c’est l’insertion d’implants fessiers. Nous vous aidons à y voir plus clair afin que vous puissiez choisir entre le BBL et la pose d’implants fessiers.

Le lipofilling : injection de graisse

Lors d’un lifting brésilien, le chirurgien récupérera du gras au niveau du dos, du ventre ou des cuisses pour le transférer aux fessiers. Ainsi, le ventre est aplati et la taille affinée. Au final, vous aurez des fesses plus fermes et votre silhouette sera mieux définie, puisqu’on aura prélevé de la graisse au niveau de la taille. C’est une technique moins invasive qui est appréciée des patientes qui souhaitent augmenter le volume de leurs fesses. Les cicatrices sont quasis invisibles et la convalescence moins longue.

Comment est-ce que la chirurgie se déroule ?

Votre chirurgien prendra soin de prélever des graisses à des endroits stratégiques à l’aide de la liposuccion. Ces graisses seront ensuite traitées pour être réinjectées dans les fesses. Votre chirurgien fera plusieurs injections afin de bien répartir la graisse et modeler les fesses.

Le BBL, est-ce pour vous ?

Pour que la chirurgie soit réussie, il faut que vous ayez assez de graisses à prélever. En général, la patiente doit avoir un surplus de poids d’au moins une vingtaine de livres. Si vous n’avez pas d’excédent de poids, le résultat sera plus subtil, voire très peu visible et vous risquez malheureusement d’être déçue. C’est pourquoi il est conseillé, dans ces cas-là, d’opter pour la pose d’implants.

Comment se passe la convalescence ?

Après un lifting brésilien, vous risquez d’avoir quelques enflures au niveau des fesses et aussi aux endroits où les graisses ont été prélevées. Il vous sera également demandé de porter un vêtement de compression pendant environ 2 semaines. Il vous faudra attendre 3 mois avant d’apprécier les résultats finaux de votre chirurgie. C’est le temps que ça prend pour que la graisse puisse développer un nouvel apport sanguin.

La pose d’implants

Lorsque la patiente n’a pas assez d’excédents de gras, on lui proposera plutôt d’opter pour la pose d’implants ou de prothèses fessiers pour atteindre le volume désiré. Le chirurgien choisira la forme de l’implant (rond ou anatomique) selon la forme de vos fesses et vos attentes. Il sera également possible de combiner la pose d’implants avec un lipofilling pour, par exemple, retirer une culotte de cheval, affiner la taille ou combler la face latérale des fesses au besoin. Pour insérer l’implant, le chirurgien fera une incision dans le pli interfessier. La cicatrice sera camouflée par le nouveau volume des fesses. L’implant sera logé sous le muscle pour un résultat plus naturel.

À quoi s’attendre après la chirurgie

L’intervention est plus invasive que dans le cas d’un simple lipofilling. Les douleurs seront donc elles aussi plus importantes. Les résultats définitifs pourront être appréciés après 3 mois. C’est le temps que ça prendra à votre corps pour guérir complètement. Il sera conseillé de surveiller l’implant tous les 5 ans et de le faire changer après 10 à 20 ans.

Le lifting brésilien en Tunisie

Au Québec, les prix d’un lifting brésilien peuvent atteindre les 10 000 $. Avec Medcare, les tarifs d’une telle chirurgie en Tunisie débutent à 4850 $, incluant l’hébergement, les transports et les soins postopératoires. Ça inclut aussi des paysages magnifiques à admirer lors de votre convalescence, dans un hôtel luxueux, bien sûr ! En nous confiant l’organisation de votre chirurgie en Tunisie, vous vous assurez de partir l’esprit tranquille. C’est également l’assurance d’avoir quelqu’un vers qui se tourner en cas de complications ou de pépins à destination.

Post a Comment

Call Now Button