Medcare Vacances

liposuccion 2

Comment se préparer avant une liposuccion ?

C’est une opération de chirurgie esthétique, la liposuccion, s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. C’est une intervention relativement simple. Elle permet de réduire, voire même de supprimer, les amas graisseux situés en profondeur sous la peau. Elle est efficace pour traiter plusieurs parties du corps tels que le ventre, les hanches ou poignées d’amour, la culotte de cheval, les cuisses, le dos, le menton et même les bras. Cette opération de chirurgie esthétique nécessite la mise en place de quelques bonnes pratiques avant de se lancer. 

Être dans un bon état d’esprit

Avant de préparer le corps à la chirurgie de liposuccion, il faut  se préparer mentalement et être dans un bon  état d’esprit. Pour ce faire, il est fondamentale de :

  • Faire des recherches sur Internet pour en savoir plus sur le déroulement de l’opération de liposuccion, y compris les risques et les exigences.
  • Choisir un chirurgien expérimenté et cette étape est l’étape essentielle dans la préparation d’une liposuccion. Lorsqu’un chirurgien expérimenté effectue la chirurgie, le patient est plus susceptible d’avoir de meilleurs résultats avec moins d’effets secondaires. Savoir que le chirurgien est expérimenté peut garder le patient plus à l’aise et plus calme avant la liposuccion.
  • Garder les attentes de l’opération réalistes car la liposuccion est une intervention chirurgicale qui peut modifier la forme du corps, mais elle ne le rendra pas parfait. 
  • Comprendre le processus de récupération parce que la récupération est aussi importante que la chirurgie tout en essayant de savoir quoi faire et quoi éviter.

Changer les habitudes alimentaires et effectuer des activités physiques 

Pour fondre la graisse du ventre et avant de subir une liposuccion, il est essentiel de savoir, en tant que patient, ce qu’il faut faire pour garantir le meilleur résultat possible. 

Bien manger et faire des exercices physiques sont parmi les habitudes qui doivent être intégrés à la journée du patient pour garantir l’obtention d’un bon résultat de l’opération de la liposuccion . Il n’est pas nécessaire de perdre du poids avant une liposuccion, mais avoir une meilleure mine après l’opération est certain si le patient intègre une activité physique dans leur routine quotidienne et une alimentation équilibrée. Mise à part les règles de base qui sont de manger à heures à peu près fixes tout en  réalisant trois repas par jour et de boire correctement c’est à dire 1,5 litres d’eau par jour, voici les aliments qu’il faudrait consommer quotidiennement :

  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les oeufs
  • Les produits des abeilles
  • Les céréales
  • Les produits de l’olivier.

Arrêter de fumer avant la chirurgie

Nombreux sont les risques dus au tabac tels que les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies respiratoires chroniques et bien d’autres complications bien plus graves. Si elles sont déjà installées, certaines de ces conditions vont contre indiquer une chirurgie quelle qu’elle soit.

D’ailleurs, le tabac booste l’altération de la qualité de la peau et cause l’apparition des rides par dégradation des fibres élastiques.  La nicotine ralentit la guérison et peut augmenter les complications après l’opération de chirurgie esthétique, la liposuccion. L’arrêt du tabac permet de donner plus de chances au patient d’être pris pour la chirurgie et que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions. Pour tous les chirurgiens esthétiques et notamment pour la  liposuccion, il vaut mieux arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention. Si ce n’est pas possible, il faut arrêter au moins de fumer pendant deux semaines avant  l’opération. 

Éviter l’alcool avant une liposuccion 

Boire de l’alcool détruit l’organisme et le foie à petit feu, lentement mais sûrement. Donc il faut éviter de boire au maximum de l’alcool, de temps en temps mais en petite quantité pour préserver le foie et la santé. Nombreux sont les hommes qui ont des cancers car ils consomment trop d’alcool. Un bon verre de vin de temps en temps mais pas plus. Avant l’ opération de chirurgie esthétique, la liposuccion, il est conseillé de ne pas boire d’alcool, car il empêche le corps de guérir correctement et peut entraîner une infection ou des problèmes de saignement.

Lisez également : Tout savoir sur la liposuccion

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique très répandue.  C’ est un acte chirurgical très sérieux qui nécessite de prendre assez du temps de réflexion. Cependant, il faut souvent garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une technique pour perdre du poids, mais bien d’un moyen de corriger une forme. Si vous avez prévu prochainement une liposuccion, les conseils ci-dessus peuvent vous aider à bien vous préparer. La préparation à la liposuccion peut prendre environ trois  mois et ne doit pas être précipitée. Enfin et après l’opération de la liposuccion, il est nécessaire de se reposer suffisamment et surtout la veille de l’opération tout en assurant que quelqu’un peut vous ramener chez vous et rester avec vous pendant au moins 24 heures.

Post a Comment

Call Now Button