Medcare Vacances

chirurgie intime 1

Plus de détails sur la chirurgie intime chez les femmes

La chirurgie intime pour la femme permet de répondre à une panoplie de demandes tels que le rapetissement des petites lèvres permises par une nymphoplastie,  le repulpage des grandes lèvres avec une lipostructure et le resserrement du vagin afin de remédier la distension causée par l’accouchement grâce à une vaginoplastie.

Cette chirurgie intime chez la femme est une chirurgie du sexe qui peut être pratiquée pour des raisons esthétiques mais également réparatrices. Les demandes qui sont de plus en plus fréquentes chez les jeunes femmes sont faites pour une labiaplastie ou réduction des lèvres et dans certaines régions, l’hyménoplastie est également pratiquée. En ce qui concerne les femmes mûres qui ont eu une ou plusieurs grossesses et afin de retrouver de meilleures sensations, le choix est plus orienté vers une vaginoplastie. 

L’hyménoplastie : chirurgie intime pour reconstruire l’hymen défloré

C’est une chirurgie intime, L’hyménoplastie, permet de reconstruire l’hymen défloré. C’est une intervention qui est très demandée chez les jeunes patientes musulmanes qui veulent saigner lorsque le mariage est consommé avec leur époux malgré qu’elles ont eu des rapports sexuels avant le mariage. Il est aussi utile pour celles qui ont perforé l’hymen sans rapport sexuel et qui veulent éviter toute confusion chez son futur époux. Pour ce genre d’intervention, la discrétion est toujours demandée.

L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling : chirurgie intime pour les femmes

Dans certains cas,  et pour recouvrir les petites lèvres, les grandes lèvres vaginales n’ont pas assez de volume. Nombreux sont les patientes qui optent pour un lipofilling des grandes lèvres en même temps que des poignées d’amour ou une liposuccion abdominale. Généralement, la patiente choisit de combler le visage mais également les parties intimes et cela avec la graisse extraite.

Il faut noter que le volume final de cette chirurgie intime sera obtenu après 3 mois parce que une partie de la graisse sera résorbée. Il est possible ainsi d’augmenter le volume des grandes lèvres par l’injection d’acide hyaluronique mais le résultat est temporaire ainsi qu’elle disparaîtra complètement au bout de 12 mois.

La labiaplastie : chirurgie intime pour réduire les petites lèvres vaginales

Beaucoup sont les femmes qui ont des petites lèvres qui débordent des sous-vêtements et qui choisissent  de faire recours à une labiaplastie ou réduction des lèvres surtout avec l’épilation totale des parties intimes.

Lors de port de vêtement serrés, la gêne peut être esthétique mais également fonctionnelle lors de la pratique de certains sport tels que le vélo ou l’équitation ou même lors de rapports sexuels.

La labioplastie est une chirurgie intime qui consiste à réduire la taille des petites lèvres en enlevant la partie en excès.

La vaginoplastie : chirurgie intime pour rajeunir le vagin

Avec l’âge, les muscles du vagin, chez les femmes, se relâchent et surtout après plusieurs accouchements d’où elles perdent du tonus dans cette partie intime. Afin de se réapproprier cette partie intime, elles peuvent faire appel à la vaginoplastie. La vaginoplastie est une chirurgie intime qui sert à réduire le diamètre du vagin ainsi que de  resserrer les muscles du périnée. Après cette chirurgie intime, la femme opérée retrouve des sensations perdues suite à de multiples grossesses.

Pourquoi la femme est besoin d’une chirurgie vaginale ?

Les femmes qui ont une région uro- vaginale qui a été altérée ou blessée à cause de diverses raisons médicales, peuvent être éligible à la vaginoplastie. Elles peuvent être :

– Des femmes cancéreux qui ont  subi une intervention chirurgicale ou des traitements de radiothérapie importants pour un cancer des organes et des structures des voies urinaires et/ou du système reproducteur

– Des patientes qui ont la prolapsus de la paroi vaginale

– Des femmes qui ont soumis à un traumatisme physique dans la région vaginale à la suite d’une agression, d’un accident ou d’un viol

– Des patientes atteintes d’anomalies congénitales qui affectent la région vaginale. 

De même, la reconstruction ou le rajeunissement vaginal pour les femmes est une excellente option pour celles qui sont en bonne santé et qui ont un ou plusieurs des problèmes suivants :

– Un douleur avec l’activité sexuelle ou l’activité physique 

– Des contours des structures génitales qui sont devenus inélastiques ou étirés

– Un désir de booster le contour ou l’apparence des organes génitaux

– Une sensation qui est en diminution pendant les rapports sexuels précédant l’accouchement.

Ces dernières années, la chirurgie intime chez les femmes a connu un véritable essor en chirurgie esthétique. Nombreuses et assez variées, les demandes des femmes ainsi que les traitements qui servent à améliorer et à rajeunir l’aspect des organes génitaux tels que vulve, grandes lèvres et petites lèvres et cela grâce à différentes interventions. L’objectif Principale recherché de cette chirurgie intime est l’amélioration de la vie sexuelle de ces femmes. Chez les femmes, les traitements de chirurgie intime peuvent être des traitements de médecine esthétique,  injections d’acide hyaluronique, ou bien de chirurgie plastique ou reconstructrice.

Post a Comment

Call Now Button