Image Alt

Medcare Vacances

  /  Tourisme   /  Top 5 des chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes
chirurgies esthétiques chez les hommes - Medcare Vacances

Top 5 des chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes

Les hommes aussi font appel aux chirurgies esthétiques pour améliorer leur apparence physique et leur confiance en eux. En 2018, ils ont été près de 3 millions à passer sous le bistouri ! Ils y ont d’ailleurs de plus en plus recours dans le but de se sentir plus jeunes et sûrs d’eux ; un plus côté professionnel ! 

Parmi les milliers d’interventions esthétiques demandées par la gent masculine, on vous parle des plus populaires !  

Les 5 chirurgies les plus populaires chez les hommes

Si le corps des hommes ne subit pas les mêmes changements que ceux des femmes, ils vieillissent quand même. Certains hommes ressentent ainsi un « coup de vieux » entre la trentaine et la quarantaine. Ils ont envie d’avoir l’air plus jeune et plus en forme. Ainsi, ils recourent à des chirurgies au nez, aux paupières, à la silhouette et au cuir chevelu.  

La rhinoplastie chez l’homme

De nombreux hommes optent pour la rhinoplastie chaque année. Chez l’homme, l’intervention permet de sculpter le nez et d’en corriger les défauts qui proviennent parfois de traumatismes (nez cassé).

Le chirurgien prendra soin de ne pas creuser le nez afin de garder son caractère masculin. 

La chirurgie des paupières (blépharoplastie)

En vieillissant, les paupières tombantes peuvent causer un air fatigué. Certains hommes travaillant dans des milieux dynamiques ressentent ainsi le besoin d’avoir recours à une blépharoplastie pour corriger ce problème et donner un effet plus revigoré et jeune à leur visage. 

La forme des yeux ne sera pas modifiée, mais le regard paraitra plus jeune et énergique ! 

La liposuccion

De plus en plus d’hommes optent pour la liposuccion afin d’améliorer leur silhouette. C’est d’ailleurs le moyen le plus rapide et efficace de perdre les tours de taille en trop. Il est évidemment possible de retirer des amas graisseux en trop au niveau du ventre, mais aussi au niveau du cou, des bras et des jambes. 

Le chirurgien va également sculpter la silhouette en enlevant des graisses à des endroits stratégiques. 

La gynécomastie (réduction mammaire pour les hommes)

La gynécomastie, c’est une hypertrophie des tissus mammaires chez les hommes. C’est une condition gênante pour la plupart des hommes. Ces derniers chercheront ainsi à réduire le volume de leur poitrine grâce à la réduction mammaire. 

La greffe de cheveux 

La calvitie toucherait 30 % des hommes de 30 ans et plus, 40 % des 40 ans et plus et 50 % des 50 ans et plus. C’est dire que la perte de cheveux est très commune chez la population masculine. Généralement, cette affection nuit considérablement à l’estime de soi de ces derniers. Ce n’est donc pas une surprise que la greffe de cheveux soit l’une des chirurgies les plus populaires chez les hommes. 

Les cheveux greffés ont le même cycle de vie que les cheveux naturels. Ils poussent et tombent. 

Autres types de chirurgies esthétiques

En plus des rhinoplasties, liposuccions, blépharoplasties, gynécomasties et des greffes de cheveux, les hommes recourent à d’autres types de chirurgies plastiques comme la pénoplastie et l’abdominoplastie pour améliorer leur image corporelle. 

La pénoplastie

La taille du sexe peut être une préoccupation importante chez certains hommes. Ces derniers peuvent se tourner vers la pénoplastie pour agrandir la taille et la circonférence de leur pénis. 

Plus de 8000 hommes se tourneraient vers cette chirurgie intime chaque année. 

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie est envisagée chez les hommes qui ont perdu beaucoup de poids et dont la peau a perdu son élasticité. La chirurgie permet de donner un effet plus ferme au ventre en resserrant les muscles grands doits de l’abdomen. 

Les chirurgies esthétiques pour hommes en Tunisie

De nombreux hommes choisissent la Tunisie pour avoir accès à la chirurgie esthétique dont ils ont besoin, et ce, à moindre prix. Mis à part les tarifs avantageux, la Tunisie offre de nombreux avantages :

  • Pas de file d’attente. Vous pouvez partir quelques semaines après avoir mis en marche les procédures. 
  • 100 % francophones. Vous êtes assurés de bien comprendre l’équipe médicale. 
  • Très sécuritaire. La Tunisie suit les normes mondiales en matière de santé. 

Pourquoi les femmes veulent-elles réduire la taille de leur poitrine ?

Post a Comment

Call Now Button