Image Alt

Medcare Vacances

Embellir son visage grâce à la profiloplastie

La profiloplastie permet aux patients, hommes ou femmes, d’obtenir un profil plus harmonieux en modifiant l’aspect du nez, du menton, des pommettes et du front. Depuis quelque temps, cette intervention gagne en popularité un peu partout dans le monde, mais surtout en France.

Qu’est-ce que la profiloplastie ?

Comme le nom l’indique, la profiloplastie, c’est la chirurgie du profil faciale. En gros, cette dernière vie à harmoniser le relief du visage.

En général, les patients qui optent pour ce genre de chirurgie consultent d’abord pour une rhinoplastie. Ils trouvent leur nez trop proéminent (ou trop petit). Cependant, quand on analyse le relief de leur visage, on se rend bien souvent compte que cet effet est exacerbé par un menton, des pommettes ou un front trop en retrait.

On leur proposera donc, certes, de modifier l’aspect de leur nez, mais également de rééquilibrer le reste du visage pour un meilleur résultat.

La rhinoplastie

La rhinoplastie viendra améliorer l’apparence du nez. On retirera les bosses et donnera au nez une jolie courbe qui ira bien avec les autres parties du visage.

On opte pour cette intervention pour travailler le contour du nez, corriger les déformations ou encore pour régler un problème d’obstruction nasale.

La chirurgie du menton (génioplastie)

Après avoir évalué la morphologie de votre visage, le chirurgien pourrait vous proposer une génioplastie pour modifier la forme de votre menton.

Dans certains cas, il faudra l’avancer, dans d’autres, l’effacer. Pour les hommes, le chirurgien préférera une forme carrée tandis que pour les femmes, il privilégiera une forme plus étroite et féminine.

En avançant le menton, l’emphase est moins sur le nez, qui paraitra plus petit.

Les pommettes, le front et les lèvres

Il est possible de changer l’aspect des pommettes et du front pour harmoniser votre visage. Il existe une intervention permettant de retirer les boules de Bichat afin d’affiner les joues pour les personnes ayant des pommettes proéminentes.

Il sera également possible d’améliorer le creusement de l’angle entre le nez et le front.

Si vous avez un front et des joues fuyantes, le chirurgien pourrait vous proposer le lipofilling du visage. Il injectera des graisses aux endroits qui manquent de relief comme les pommettes, le front ou les lèvres.

La pose d’implants

Lorsque la patiente n’a pas assez d’excédents de gras, on lui proposera plutôt d’opter pour la pose d’implants ou de prothèses fessiers pour atteindre le volume désiré. Le chirurgien choisira la forme de l’implant (rond ou anatomique) selon la forme de vos fesses et vos attentes. Il sera également possible de combiner la pose d’implants avec un lipofilling pour, par exemple, retirer une culotte de cheval, affiner la taille ou combler la face latérale des fesses au besoin. Pour insérer l’implant, le chirurgien fera une incision dans le pli interfessier. La cicatrice sera camouflée par le nouveau volume des fesses. L’implant sera logé sous le muscle pour un résultat plus naturel.

À qui s’adresse la profiloplastie en Tunisie ?

Les cas les plus classiques sont les personnes ayant un nez très long avec un menton fuyant ou encore un nez court avec un menton projeté.

Dans ces cas, une simple rhinoplastie ne donnera pas les résultats escomptés. Il sera préférable d’y joindre d’autres interventions pour obtenir un visage dont les traits sont harmonisés.

Les personnes qui cherchent à faire cette intervention pour un prix plus abordable qu’au Canada et sans avoir à attendre sur une liste, trouveront leur bonheur en optant pour la Tunisie, une destination francophone.

En plus d’offrir déjà des tarifs représentant jusqu’à 50 % du prix canadien pour les chirurgies esthétiques, Medcare Vacances offre 50 % de rabais supplémentaire sur la 2e ou 3e actes chirurgicaux. Ainsi, la profiloplastie en Tunisie devient accessible à tous ceux qui veulent en profiter.

Post a Comment

Call Now Button