Image Alt

Medcare Vacances

  /  Tourisme   /  Tourisme médical : 5 choses à vérifier
Chirurgie esthétique Tunisie

Tourisme médical : 5 choses à vérifier

Plusieurs le savent : les chirurgies esthétiques à l’étranger sont beaucoup plus abordables qu’au Canada. Cependant, certaines destinations et certains chirurgiens peuvent avoir mauvaise réputation. C’est votre santé qui est en jeu et cette dernière n’a pas de prix. 

Ne prenez pas de risques inutiles, assurez-vous de vérifier les points suivants avant de réserver vos billets d’avion !

Le choix de la destination

La première chose à prendre en considération si vous décidez d’opter pour le tourisme médical pour votre chirurgie esthétique, c’est la destination.

Voici les points à prendre en considération avant d’arrêter votre choix.

La langue

Certaines destinations connues pour la chirurgie esthétique, comme Cuba, ne sont peut-être pas des destinations idéales à cause de la barrière linguistique

Lorsqu’on part à l’étranger pour subir une chirurgie, c’est primordial de bien comprendre l’équipe médicale et de bien se faire comprendre d’elle.

Il est donc conseillé d’arrêter votre choix sur une destination ou l’on parle et comprend bien le français. 

Les normes en matière de santé et de salubrité

Vérifier la réputation du pays en matière de normes de santé et de salubrité, c’est sans doute le point le plus important dans vos recherches ! 

Choisissez un pays où les cliniques et hôpitaux privés sont équipés à la fine pointe de la technologie et où les normes nationales sont respectées. C’est la façon la plus sûre d’éviter des complications comme une infection ou une erreur médicale.

La sécurité du pays

Vous ne voulez pas vous retrouver dans un milieu dangereux pour votre sécurité. Avant de partir vérifier que le pays où vous vous rendez est sécuritaire et qu’aucun conflit ne pourrait représenter un risque pour vous. 

La réputation du chirurgien

Votre chirurgien aura votre santé entre ses mains. Vous voudrez bien le choisir pour vous assurer que votre chirurgie soit un succès et pour ne pas compromettre votre santé et votre bien-être. 

  • Vous devriez pouvoir discuter de vos attentes avec votre chirurgien
  • Il devrait être en mesure de vous présenter son portfolio
  • Il doit être en mesure de répondre à vos questions

 Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?

Avant de vous engager dans quoi que ce soit, assurez-vous de comprendre ce qui est inclus dans le prix. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. 

 L’hébergement

Vous ne pourrez pas repartir le lendemain de votre chirurgie. Vous aurez besoin de vous loger quelques jours le temps de reprendre des forces avant de reprendre l’avion. 

Renseignez-vous sur le prix de l’hébergement et sur la qualité de ce dernier. Vous ne voulez pas passer quelques jours dans un endroit non salubre. 

Les transferts

Une fois à destination, vous aurez besoin de prendre un transport entre l’aéroport, votre clinique et votre hôtel. Ces transferts peuvent faire augmenter vos dépenses. 

 

(H3) Le prix du vol

Selon la destination que vous choisirez, le prix des billets d’avion peut faire augmenter la facture. Demandez si ces derniers sont inclus ou non. 

 

(H3) les soins postopératoires

Lors de votre convalescence à l’étranger, vous aurez besoin de soins postopératoires. Une infirmière devrait venir vous voir pour changer vos bandages et s’assurer que la cicatrisation se fait bien. 

Choisir une agence

Choisir une agence pour gérer tous ces aspects peut vous aider à partir l’esprit tranquille. 

Avec Medcare Vacances, vous êtes assurés de partir dans un pays francophone respectant les normes internationales en matière de santé et de sécurité. Nous vous laissons également entre les mains de chirurgiens qui ont fait leurs preuves et en qui nous avons confiance. 

Vous profitez également du soutien d’une équipe qui est disponible pour répondre à vos questions en tout temps pour vous rassurer et prendre soin de vous. 

Contactez-nous pour un devis personnalisé

Les assurances

Souscrire à des assurances pour votre voyage et votre chirurgie pourrait vous éviter bien des pépins en cas de complications ou d’imprévus. 

Choisissez une assurance de voyage médical qui couvrira les frais de complications suite à une chirurgie programmée.  

Pourquoi les femmes veulent-elles réduire la taille de leur poitrine ?

Post a Comment

Call Now Button