Medcare Vacances

Abdominoplastie : la plastie abdominale pour retrouver un ventre plat

Une abdominoplastie, également appelée plastie abdominale ou chirurgie esthétique du ventre ou encore Brazilian Butt Lift (BBL), est une intervention chirurgicale esthétique destinée à améliorer l’apparence de l’abdomen.

Au cours d’une plastie abdominale l’excès de peau et de graisses est retiré de l’abdomen. Le tissu conjonctif de l’abdomen est généralement resserré avec des sutures. La peau restante est ensuite repositionnée pour créer un look plus tonique et affermi.

Vous pouvez optez pour une chirurgie esthétique du ventre si vous avez un excédent de graisses ou de peau autour du nombril ou si le tissu conjonctif abdominale est affaissé.

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer un excès de graisses, une élasticité médiocre de la peau ou un tissu conjonctif affaissé de l’abdomen comme une prise de poids suivi d’une perte de poids importante, la grossesse, une césarienne, etc.

Une abdominoplastie peut également éliminer les vergetures et l’excès de peau dans le bas de l’abdomen sous le nombril. Cependant, cette chirurgie esthétique ne corrigera pas les vergetures en dehors de cette zone.

Toutefois, la chirurgie esthétique du ventre n’est pas pour tout le monde. Votre chirurgien pourrait vous mettre en garde contre une plastie abdominale si vous envisagez de perdre beaucoup de poids, si vous envisagez une grossesse, si vous souffrez d’une maladie chronique (atteinte cardiaque, diabète, etc.), si vous avez un IMC supérieur à 30 ou si vous avez déjà subi une chirurgie abdominale ayant déjà laissée des cicatrices importantes.

Abdominoplastie : Comment se préparer ?

Lors de votre première consultation avec votre chirurgien, soyez prêt à répondre aux questions sur vos conditions médicales : les médicaments que vous prenez ou que vous avez pris récemment, les chirurgies que vous avez subies, etc.

Si vous êtes allergique à un médicament, dites-le à votre chirurgien. Si votre désir d’une abdominoplastie est lié à la perte de poids, votre chirurgien vous posera probablement des questions sur votre gain et votre perte de poids.

Expliquez pourquoi vous voulez une plastie abdominale et ce que vous espérez en termes d’apparence après l’intervention. Assurez-vous de bien comprendre les avantages et les risques, y compris les cicatrices.

Avant de subir une abdominoplastie, vous devez :

  • Arrêter de fumer car le tabagismediminue le flux sanguin dans la peau, ralentit le processus de guérison et augmente le risque de lésion tissulaire.
  • Éviter certains médicaments comme l’aspirine et les anti-inflammatoires qui peuvent augmenter le risque d’hémorragie.
  • Maintenir un poids stable pendant au moins un an avant de subir une plastie abdominale.

Plastie abdominale : Procédure & Résultats

Une abdominoplastie est effectuée sous anesthésie générale et prend généralement environ deux à trois heures.

En enlevant l’excès de peau et de graisses et en renforçant la paroi abdominale, une abdominoplastie peut donner à votre abdomen une apparence plus tonique et plus mince.

Vous êtes en quête d’un bon rapport qualité/prix pour subir une plastie abdominale à l’étranger en toute sécurité ?

N’hésitez pas à vous adresser à Medcare Vacances pour planifier votre séjour d’abdominoplastie en Tunisie ou pour un devis personnalisé et gratuit.

Post a Comment

Call Now Button