+1 514 360 0561 info@medcare-vacances.ca

Bariatrie

Prêt à perdre enfin du poids et à ne plus en reprendre ?

Imaginez que vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez la personne que vous avez toujours rêvé d’être. Vous pouvez faire de ce rêve une réalité avec notre aide 


Nos installations de classe mondiale
vous donneront les meilleures chances de réussite, et nos prix abordables mettent la chirurgie à la portée de tous.

Et si cela ne suffit pas, nos hôtels de convalescence cinq étoiles, situés au bord d’un magnifique plan d’eau, rendront votre séjour de guérison luxueux et tranquille, idéal pour récupérer avec style !

Pour une perte de poids durable

La chirurgie bariatrique est considérée comme une alternative thérapeutique efficace pour les patients souffrant d’obésité sévère. Elle implique une restriction des apports caloriques en réduisant la taille de l’estomac ou en modifiant le système digestif afin de limiter l’absorption des calories ingérées.

 

Cette opération est conçue aussi pour modifier le système digestif, influant ainsi sur la production d’hormones qui régulent la faim et la satiété. Cela peut contribuer à réduire les envies de nourriture et à augmenter la sensation de satiété, ce qui pourra aider les patients à maintenir leur perte de poids à long terme.

 

Parmi les différentes techniques qui existent, le choix se fera en fonction de la condition médicale et des préférences du patient. Pour assurer une perte de poids significative et durable, la chirurgie bariatrique requiert un engagement à long terme en matière de changement de mode de vie, notamment en ce qui concerne l’alimentation et l’exercice physique.

Calculer votre IMC
Utilisez cette calculatrice pour vérifier votre indice de masse corporelle (IMC).
Taille
cm.
Please enter value between 125 and 225.
Poids
kg.
Please enter value between 10.0 and 500.0 ( one decimal ).
Taille
ft.
in.
Please enter value between 4.2 and 7.3
Poids
lb.
st.
Please enter value between 22.0 and 1000.0 ( one decimal ).
Calculer l'IMC

Qui pourra en bénéficier ?

Pour être éligible à une chirurgie bariatrique, vous devez répondre à certains critères spécifiques :
Indice de masse corporelle (IMC) élevé : il faut avoir un IMC supérieur à 40, ou un IMC supérieur à 35 avec des comorbidités liées à l’obésité telles que le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou respiratoires.

Tentatives préalables de perte de poids : vous devez avoir essayé sans succès d’autres méthodes pour perdre du poids comme la modification de l’alimentation, l’exercice physique et la thérapie comportementale.

Aptitude à la chirurgie : vous devez être en condition de subir une intervention chirurgicale majeure et être en mesure de suivre les instructions pré et post-opératoires.

Engagement à long terme : il faut faire preuve d’une détermination pour pouvoir apporter des changements de mode de vie durables, y compris la modification de votre régime alimentaire et l’effort physique.

Âge et antécédents médicaux : vous devrez avoir entre 18 à 60 ans pour pouvoir être opéré et avoir une bonne santé générale, sans antécédents médicaux pouvant augmenter le risque de complications chirurgicales.

Sachez que le recours à ce type de chirurgie majeur doit être décidé d’une façon collégiale après concertations entre le médecin traitant, le chirurgien, l’endocrinologue, le nutritionniste, le psychologue ou le psychiatre.

FAQ

Vous vous demandez ce qui différencie une sleeve et un bypass ?
Si vous envisagez une chirurgie de perte de poids, il en existe deux types principaux : la sleeve et le bypass. La gastrectomie verticale réduit la taille de votre estomac, tandis que le bypass combine à la fois une réduction de la taille de l’estomac et une modification de la manière dont les aliments sont absorbés en modifiant les voies intestinales. Les deux procédés peuvent donc vous aider à perdre du poids pour être en meilleure santé, mais ils s’y prennent différemment !
Si vous avez subi une opération de type sleeve, bypass ou anneau et que vous vous demandez si une grossesse est possible après cette opération, la réponse est oui ! Mais pour vous donner, à vous et à votre bébé, les meilleures chances de réussite, il est important d’attendre un an après l’opération (période de perte de poids rapide) avant de fonder une famille. En outre, un bilan biologique approfondi peut vous aider à éviter toute carence en vitamines pendant cette période spéciale.
la perte de cheveux est fréquente dans les 3 à 6 mois qui suivent l’intervention, soyez assuré qu’avec une alimentation appropriée, votre crinière repoussera bientôt dans toute sa splendeur ! La consommation d’aliments nutritifs riches en protéines, en vitamines et en minéraux est essentielle à la santé des follicules. Après tout, des racines solides donnent des cheveux luxuriants !
Après une intervention chirurgicale, quelle qu’elle soit, il n’est pas rare de ressentir de l’inconfort et des douleurs. Toutefois, si vous vous retrouvez à vomir de manière persistante après l’intervention, cela peut être le signe que quelque chose d’autre a mal tourné. Cela vaut la peine d’en parler à votre médecin pour un diagnostic et un traitement plus approfondis.
Le parcours de perte de poids est différent pour chacun ! Vous ne saurez pas avant de commencer quels progrès votre intervention vous permettra de réaliser, mais ils pourraient être significatifs, surtout si votre IMC de départ était élevé et que vous respectez le régime et les programmes d’activité prescrits par le médecin.
Il n’y a pas deux guérisons identiques – tout dépend de votre âge, de votre poids et de votre travail ! Si vous avez entre 25 et 45 ans, que votre IMC est compris entre 40 et 45 et que vous travaillez dans un bureau, comptez environ une semaine de convalescence après un pontage gastrique. Pour les personnes qui subissent une sleeve ou un bypass à haut risque, comptez jusqu’à 15 jours pour une récupération complète.
Les anneaux et ballons gastriques ne sont pas proposés par Medcare Vacances. Ces dispositifs ont une durée de vie limitée qui peut-être encore plus réduite à cause de plusieurs facteurs. De plus, ils peuvent entraîner des complications qui nécessitent une intervention chirurgicale pour un retrait en urgence.

Nous offrons deux types de chirurgie bariatrique

SLEEVE

À partir de 5 850 CAD

Connue aussi sous le nom de gastrectomie longitudinale, cette opération permet de retirer une grande partie de votre estomac pour réduire sa taille à environ un cinquième de sa taille d’origine, ce qui entraîne une perte de poids. Un tube “sleeve” d’environ 2 cm de diamètre est ainsi formé. Il s’agit d’une opération irréversible

L’objectif étant de minimiser la quantité des aliments absorbés par vous. La sleeve gastrectomie permet de soigner les patients atteints d’obésité morbide ou sévère. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, la sleeve gastrique comporte des risques et des complications potentielles.




BYPASS

À partir de 6 450 CAD

Le bypass gastrique, appelé aussi gastroplastie avec dérivation intestinale, est une intervention chirurgicale bariatrique permettant de réduire la taille de votre estomac et de modifier le processus de digestion des aliments.

 

Pendant l’opération, le chirurgien crée une petite poche dans la partie supérieure de votre estomac en utilisant des agrafes ou une bande, et relie cette poche directement à votre intestin grêle.

 

Cette nouvelle configuration de l’estomac et de l’intestin réduit la quantité de nourriture que vous pouvez manger et limite également l’absorption des calories et des nutriments.

Une opération pour lutter efficacement contre l’obésité

La chirurgie bariatrique est une intervention chirurgicale majeure qui comporte des risques et des complications potentielles. C’est pourquoi vous serez évalué par un professionnel de la santé qualifié, qui vous accompagnera tout au long de votre opération.

 

La phase de préparation : vous obtenez toutes les informations sur les examens médicaux nécessaires avant l’opération chirurgicale : tests sanguins, échographie abdominale, endoscopie et tests de diagnostic pour déterminer votre état de santé général et votre capacité à subir une intervention chirurgicale.

 

Le déroulement de la chirurgie : vous serez mis sous anesthésie générale pour garantir une intervention sans douleur avant de pratiquer une ou plusieurs incisions dans votre abdomen pour accéder à l’estomac. Selon le type de chirurgie bariatrique, votre chirurgien pourra réduire la taille de votre estomac pour créer une petite poche dans la partie supérieure de l’estomac. Dans certains cas, il pourra réacheminer l’intestin grêle pour réduire la quantité d’aliments absorbée par le corps. Une fois l’opération terminée, le chirurgien ferme les incisions avec des sutures ou des agrafes.

 

La récupération postopératoire : vous serez surveillé attentivement pendant la période postopératoire pour identifier tout signe de complications comme des saignements ou des infections. Le temps de récupération varie selon le type de chirurgie bariatrique et votre santé globale.

À quel résultat s’attendre ?

La chirurgie bariatrique entraîne généralement une perte de poids significative, pouvant atteindre jusqu’à 40% de votre poids initial, et provoque souvent une amélioration de l’hypertension artérielle et du bilan lipidique. Dans la majorité des cas, elle permet de guérir un diabète préexistant.

 

Outre la perte de poids, une chirurgie bariatrique permet ainsi de résoudre certains problèmes de santé et d’améliorer la qualité de vie globale des patients, y compris leur confiance en eux, leur bien-être émotionnel et leur capacité à participer à des activités physiques.

Témoignage d’un de nos patients

Call Now Button
Avis Google
Avis Google