Medcare Vacances

augmentation mammaire tunisie

Augmentation mammaire Tunisie : 5 choses à savoir avant de se faire opérer

L’augmentation mammaire Tunisie, également connue sous le nom de mammoplastie d’augmentation ou d’augmentation des seins, est la procédure de chirurgie esthétique la plus populaire de ces dernières années. C’est une intervention chirurgicale optionnelle conçue pour agrandir ou apporter de la symétrie aux seins ou du volume à la poitrine.

L’augmentation mammaire peut être effectuée soit par transfert de graisse d’une zone de votre corps (hanches, fesses, flancs, ventre, etc.), soit par la mise en place chirurgicale d‘implants mammaires.

Les candidates favorables sont des femmes qui veulent simplement augmenter le volume de leurs poitrines ou celles qui veulent récupérer un volume perdu suite à une perte de poids importante, à la grossesse ou à l’allaitement.

D’autres candidates envisagent de subir une mammoplastie d’augmentation afin de corriger la proportionnalité de leurs seins par rapport au reste de leurs corps, surtout lorsqu’elles ont les fesses largement plus volumineuses que les seins.

Les femmes qui ont des seins asymétriques peuvent également envisager une chirurgie d’augmentation mammaire dans le but d’égaliser la taille de leurs seins par augmentation.

Toutefois, avant de prévoir une chirurgie d’augmentation des seins, la candidate doit avoir les seins complètement développés.

Augmentation mammaire Tunisie

Nous partageons avec vous 5 choses que chaque femme doit garder à l’esprit avant d’envisager de subir une chirurgie esthétique d’augmentation des seins :

1) Le type d’incision lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire Tunisie

Lors d’une intervention d’augmentation mammaire, dans le cas où vous avez une très petite aréole, cela pourrait rendre l’incision au niveau de l’aréole plus difficile et influence fortement le processus de cicatrisation. Certaines femmes qui veulent rester seins nus, préféraient utiliser la méthode de l’incision de l’aréole, tandis que d’autres optaient pour l’incision au niveau des aisselles afin de pouvoir porter librement des débardeurs.

2) Les dimensions d’implants mammaires

Si vous allez subir une chirurgie d’augmentation des seins par mise en place d’implants mammaires, vous devez être prudente en ce qui concerne le dimensionnement des implants.

Environ 30% des erreurs commises lors d’une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire sont causées par une sélection de taille incorrecte. Le plus important en matière d’augmentation des seins est de s’assurer que l’implant mammaire choisi n’est pas trop gros ni trop petit pour la taille de votre anatomie.

3) Choix entre différents types de matériaux pour implant mammaire

Pour les implants mammaires, on distingue les solutions salines, des implants en silicone ou en gel cohésif. En ce qui concerne le lipofilling des seins,  vous avez le choix entre un transfert de graisse autologue ou bien un transfert de cellules adipeuses souches. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin d’environ 2 à 3 kilos de graisse afin d’en dégager la quantité nécessaire de cellules adipeuses souches à injecter dans la poitrine.

Si un implant de solution saline se rompt accidentellement, la solution sera absorbée dans votre corps en toute sécurité. L’implant mammaire en silicone a tendance à être plus naturel et conserve sa forme pour plus longtemps.

4) Prévoir un arrêt du travail de 7 à 10 jours avant votre chirurgie d’augmentation mammaire Tunisie

En règle générale, les patientes ne devront s’absenter du travail que 7 à 10 jours pour une chirurgie d’augmentation mammaire Tunisie. Vous ne vous sentirez plus en forme à 100% après cette semaine, mais vous serez suffisamment en forme pour retourner au bureau si votre travail ne nécessite pas trop de travail manuel.

Cependant, si l’implant mammaire est placé derrière le muscle (beaucoup de patientes choisissent de le faire pour un aspect plus réaliste et moins de risque de formation d’une coquille de cicatrice autour de l’implant), la récupération sera un peu plus difficile et plus long.

5) Facteurs de risque pour une chirurgie d’augmentation mammaire

Vous n’êtes pas une bonne candidate pour une augmentation mammaire si :

  • Vous avez des antécédents familiaux très graves de cancer du sein ;
  • Si vous souffrez d’une obésité sévère à morbide ;
  • Si vous fumez ou vous consommez beaucoup d’alcool au quotidien.

Tous ces facteurs augmentent les risques et les complications pendant et après la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie. Si vous avez des problèmes médicaux importants (maladies cardiaques, diabètes, etc.), vous devez être évaluée et autorisée avant la chirurgie d’augmentation des seins.

Vous avez envie de subir votre chirurgie d’augmentation mammaire Tunisie et vous êtes à la recherche d’une agence de voyage fiable et de confiance pour organiser votre séjour esthétique en Tunisie ? Alors, n’hésitez pas à contacter Medcare Vacances pour l’organisation de votre séjour d’augmentation des seins en Tunisie pour un service personnalisé, pertinent et luxueux.

 

 

 

Post a Comment

Call Now Button