[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nous avons comme vous tous, vu l’article de presse lié aux complications de santé d’une patiente qui nous a choisi pour faire ses interventions chirurgicales. Cet article a été le point de départ d’un lynchage médiatique qui se poursuit encore aujourd’hui. [/vc_column_text][vc_column_text]Sachez tout d’abord que l’état de santé de toutes les personnes qui ont décidé de passer par nos services, nous importe énormément. Nous procédons à un suivi systématique de nos patients et patientes, et nous restons en contact avec eux même après qu’ils aient quitté la Tunisie. Ceci est aussi le cas pour la patiente dont il est question dans l’article. Nous avons échangé par messages avec elle, nous lui avons fait suivre les recommandations du chirurgien qui a procédé à l’opération, et nous lui avons demandé de ses nouvelles régulièrement.
[/vc_column_text][vc_column_text]Nous n’avons été informés des difficultés qu’elle a rencontrées dans l’avion qu’en lisant l’article, car elle nous a bien signalé par message le lendemain de son arrivée au Québec, qu’elle était bien arrivée et ne nous a jamais fait état de sa mésaventure alarmante durant son vol de retour.
[/vc_column_text][vc_column_text]Durant les 3 jours suivants son arrivée au Québec, la patiente nous envoyait des photos de l’évolution de sa cicatrisation, que nous transmettions au chirurgien afin qu’il puisse la conseiller et l’informer de la marche à suivre. Il lui a d’ailleurs expliqué qu’il fallait impérativement consulter un médecin si les écoulements se poursuivaient avec la même intensité. [/vc_column_text][vc_column_text]Nous nous sommes aussi proposé de lui rendre visite à son hôpital lorsqu’elle a été admise mais elle nous avait annoncé qu’elle était en isolement à cause du COVID et nous avons essayé de l’appeler à plusieurs reprises durant tout le mois de Mai (preuves à l’appui).
Affirmer que nous ne l’avons pas contactée du tout, ne nous semble pas très honnête.
[/vc_column_text][vc_column_text]Nous prenons très à cœur notre travail, car les patients nous confient leur vie et il est hors de question de prendre ça à la légère. Ce récit fictif qui consiste à nous dépeindre comme un fournisseur de service low cost qui délaisse les patients une fois qu’ils repartent au Canada est absolument scandaleux. Aujourd’hui encore nous cherchons à contacter la patiente pour continuer à l’accompagner mais toutes nos tentatives se sont avérées infructueuses. Mais nous ne pouvons pas rester silencieux devant ce qui est une campagne de diffamation honteuse, qui tord les faits pour faire passer Medcare Vacances pour une agence qui ne prend pas soin de ses patients. Allant jusqu’à présenter le document du consentement libre et éclairé des patients, comme une décharge pour se déresponsabiliser en cas de problèmes.[/vc_column_text][vc_column_text]Les complications post opératoires peuvent arriver à n’importe qui et partout dans le monde, cela dit nous ne défilons pas de nos responsabilités.[/vc_column_text][vc_column_text]Vous nous faites confiance pour votre santé et votre bien être et il est hors de question de ne pas vous accompagner jusqu’au bout. Croyez bien que nous sommes touchés par le cas de cette patiente, et que nous sommes, malgré tout, toujours disposés à lui apporter notre aide et notre soutien. Néanmoins nous ne tolérons en aucun cas la diffamation.[/vc_column_text][vc_column_text]Durant cette période compliquée, nous tenons à remercier les nombreuses personnes qui sont passées par nos services et qui nous contactent aujourd’hui pour nous apporter leur soutien indéfectible. Tout comme ceux qui, à travers leurs témoignages, tentent de rétablir la vérité.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]