Medcare Vacances

Greffe de cheveux Tunisie : Le traitement ultime contre la calvitie

Le meilleur traitement contre la calvitie est sans doute la greffe de cheveux. Cependant dans certains pays, les prix sont tellement chers que les intéressés renoncent rapidement à l’idée. On vous recommande vivement dans ce cas de choisir la Tunisie comme destination qui est renommée pour la qualité de ses opérations esthétiques avec des prix concurrentiels et très abordables. Grâce à la greffe de cheveux Tunisie, vous n’auriez plus à vous inquiéter de l’état de votre chevelure.

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie, connue également sous le nom d’alopécie ou tout simplement perte de cheveux, est une condition de santé qui provoque la chute des cheveux sur des petites zones du cuir chevelu qui peuvent être imperceptibles. Ces zones peuvent cependant s’élargir, puis devenir visibles. Le problème qui s’aggraver encore plus lorsque le système immunitaire attaque les follicules pileux, entraînant ainsi une perte de cheveux sévère.

Une chute soudaine des cheveux peut survenir sur le cuir chevelu et, dans certains cas, sur les sourcils, les cils, ainsi que sur d’autres parties du corps. Cette condition peut également se développer lentement et réapparaître après des années de latence.

Si le problème n’est pas traité précocement, la condition peut entraîner une perte totale des cheveux, appelée alopécie totale. Cette dernière peut empêcher les cheveux de repousser une autre fois. L’ampleur de la perte et de la repousse des cheveux varie d’une personne à l’autre et dépendent de plusieurs facteurs (la génétique, le stress, les déséquilibres hormonaux, etc.).

Malheureusement, il n’y a actuellement aucun traitement efficace pour la pelade ou alopecia areata. Cependant, il existe des traitements qui peuvent aider à faire repousser les cheveux plus rapidement et qui peuvent prévenir une perte de cheveux future et il y a également des procédures de greffe de cheveux permettant de couvrir la perte de cheveux.

Greffe de cheveux Tunisie : Les techniques de greffe

L’une des techniques les plus à points, c’est la méthode FUE. Elle va vous permettre un aspect de chevelure naturel. Quelques mois après la greffe de cheveux, vos cheveux vont repousser avec une bonne qualité. Cette technique se base sur l’extraction folliculaire d’une zone donneuse de la chevelure existante sans avoir recours aux points de sutures ni scalpel. La greffe de cheveux en Tunisie peut être appliquée aussi bien chez les hommes que chez les femmes. La densification de la zone dégarnie est garantie et ne laisse pas des cicatrices linéaires à long terme.

Il existe une autre méthode qui est appliquée surtout sur les personnes atteintes d’alopécie androgénique. C’est la Technique de bandelette FUSS. Comme son nom l’indique, cette technique de greffe de cheveux se base sur le prélèvement d’une bandelette du cuir chevelu qui sera découpée en petits greffons contenant les unités folliculaires qui seront transplantées sur la zone chauve. Cette procédure est nécessaire surtout pour les personnes atteintes de calvitie modérée.

Quand la technique de greffe de cheveux FUE est choisie, le patient peut reprendre ses activités rapidement par contre pour la méthode FUSS, une pause de quelques jours est indispensable pour laisser le temps à la zone donneuse pour se rétablir. Avant l’opération de Greffe de cheveux Tunisie une anesthésie locale aura lieu.

Greffe de cheveux Tunisie : Suites opératoires

Afin d’éviter toute complication, le chirurgien va réaliser une série d’analyses pour saisir les causes qui ont entraînées l’apparition de la calvitie au premier lieu. Ces étapes sont primordiales pour une greffe de cheveux calvitie dans des conditions optimales. Il est également strictement interdit de consommer des anticoagulants avant environ dix jour de la transplantation.  Si une intervention chirurgicale est déjà réalisée, le chirurgien aura d’abord à s’assurer de la stabilité de cette dernière avant toute nouvelle intervention.

Ne vous inquiétez surtout pas de l’œdème qui apparaitra lors de la greffe de cheveux, il va s’estomper quelques jours après l’intervention. L’application de glace ou de massages doux peut accélérer la disparition des traces. Afin de protéger la chevelure, les patients sont invités à utiliser un shampoing spécial qui sera prescrit par le médecin pendant environ deux à trois semaines. Les résultats de la greffe de cheveux sont pratiquement appréciés par tous les patients.

Si vous êtes intéressé, on vous invite à contacter Medcare Vacances pour avoir plus de détails sur l’organisation de votre séjour de greffe de cheveux en Tunisie. Vous recevrez également un devis explicitant les tarifs.

Vous n’allez pas regretter votre séjour avec Medcare vacance. Votre greffe de cheveux en Tunisie sera réalisée en toute sécurité et vous seriez sans doute satisfait de l’état final de votre chevelure.

Post a Comment

Call Now Button