Implant dentaire
Un implant dentaire est un dispositif conçu par des matériaux biocompatibles permettant la minimisation des différents risques d’allergies. Il y a des implants qui sont fabriqués en titane ou zirconium et permettent de remplacer des dents manquantes. Ils ont la particularité de s’intégrer à la perfection à la mâchoire à la suite d’une période de cicatrisation. Procéder à une opération d’implant dentaire en Tunisie permet la restauration de la mastication normale et ont l’avantage de donner un rendu esthétique parfait. Les implants dentaires représentent une solution durable qui offre un confort et un sourire sains. Lorsque des couronnes, des ponts ou des prothèses dentaires sont placés, ils sont utilisés pour imiter la fonction des dents naturelles. Cette variété d’implants est adaptée de manière optimale aux besoins de chaque patient et assure une longévité et une résistance optimales.
- Zéro File d’attente
- Chirurgie sécuritaire
- 100 % Francophone
- 50% Moins cher qu’au Québec
- Possibilité de financement
Comment se déroule la pose d’implant dentaire ?
Avant de procéder à l’intervention d’un implant dentaire en Tunisie, il est essentiel que le patient réalise une imagerie Cône-Beam, des analyses de routine telles que la glycémie, le NFS, la sérologie, etc. ainsi qu’une antibiothérapie prophylactique. Le patient a tout à fait la possibilité de réaliser l’ensemble de ces analyses en Tunisie. S’ajoute à cela un examen buccal, radiologique et médical avant de procéder à l’intervention. La pose d’implant dentaire est de manière générale une chirurgie minime qui ressemble à une extraction dentaire. L’implant dentaire requiert un temps d’adhésion avec l’os entre 4 à 6 mois. Les implants sont placés dans vos gencives et servent de racines aux futures prothèses. L’ostéointégration des implants est la phase de repos et de cicatrisation. Pendant ce temps, l’os autour du site implantaire peut se reconstruire.
Le mini-implant en Tunisie
Des mini-implants dentaires ont été lancés pour rendre les implants moins douloureux, moins chers et plus rapides en Tunisie. Si la prothèse amovible du patient est instable : Si la prothèse empêche le patient de manger et de parler normalement, il est possible de la stabiliser avec 4 à 6 mini-implants. La prothèse peut alors être stabilisée en une seule séance sans avoir à être remplacée. Cela permet d’économiser le coût d’une nouvelle prothèse et de gagner beaucoup de temps.
Quelle réussite à l’implant dentaire ?
Bien que le traitement et les soins de suivi après la pose d’implant dentaire semblent efficaces, le corps du patient peut rejeter l’implant dans 2 à 5% des cas. Bien entendu, une bonne hygiène dentaire et des soins bucco-dentaires réguliers sont les conditions préalables les plus importantes pour une procédure réussie et afin de réduire le risque d’effets secondaires. La consommation régulière de boissons alcoolisées ou le tabagisme peuvent avoir un effet négatif sur la durée de vie de l’implant et peuvent être contre-indiqués.