Réduction mammaire
Une mammoplastie de réduction a pour but premier la diminution du volume de la poitrine afin d’obtenir une harmonie avec l’ensemble du corps. Cette chirurgie esthétique des seins s’adresse essentiellement à des patientes qui souffrent d’hypertrophie mammaire, soit un volume excessif, et qui font face à des gênes au quotidien. La chirurgie de réduction mammaire en Tunisie permet de corriger l’aspect inesthétique de la poitrine, et de redresser un relâchement du galbe. L’hypertrophie mammaire peut également être causée par un excès de poids et l’altération de l’élasticité des tissus.
- Zéro File d’attente
- Chirurgie sécuritaire
- 100 % Francophone
- 50% Moins cher qu’au Québec
- Possibilité de financement
Comment se déroule l’opération de réduction mammaire ?
L’intervention de réduction mammaire en Tunisie consiste à prélever la peau superflue au niveau inférieur des seins, ainsi que la graisse et le tissu glandulaire. Le chirurgien ne gardera que les parties supérieures du sein ainsi que la peau se situant au-dessus. La taille de l’aréole sera réduite et le mamelon sera rehaussé en le plaçant dans une nouvelle position. Cela soulève et parfois réaligne l’aréole le long de l’axe du sein, lui donnant une forme plus esthétique. La réduction de l’aréole est largement utilisée pour adapter correctement son diamètre au volume final du sein. De manière générale, les cicatrices sont quasiment invisibles. Le chirurgien pratique une incision dans une ligne verticale dans les alentours de l’aréole. L’opération se déroule sous anesthésie générale et dure deux heures et demie en moyenne. Elle nécessite au moins une nuit d’hospitalisation.
La convalescence post-opératoire à une réduction mammaire
Suite à une intervention de réduction mammaire en Tunisie, il faut compter environ sept jours de convalescence. Il est possible d’obtenir un arrêt de travail allant jusqu’à 15 jours auprès du chirurgien esthétique. Après une réduction mammaire, les douleurs sont d’intensité modérée et peuvent être traitées par la prise d’antalgique. Un soutien gorge de contention doit être porté pendant 6 semaines jour et nuit afin de soutenir la poitrine et permettre le soulagement de la tension au niveau des seins. Quant aux fils, ils sont résorbables et existent sous la peau.
Réduction mammaire en Tunisie : quels tarifs ?
Les prix d’une opération esthétique de réduction mammaire en Tunisie varie selon le cas de la patiente. Le prix final dépend de différents facteurs. Il est nécessaire de s’entretenir avec le chirurgien esthétique pour un examen clinique afin d’évaluer la quantité de glandes à retirer et le choix de la taille finale des seins souhaitée.
Quels risques à une réduction mammaire ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques potentiels tels qu’une infection, des problèmes de guérison, des modifications de la sensation et des réactions à l’anesthésie. Ces risques peuvent être minimisés en travaillant avec un chirurgien plasticien qualifié et en suivant attentivement les recommandations préopératoires et postopératoires. Être bien renseigné sur tout le déroulement de l’opération est indispensable pour sa réussite.