Septoplastie
La septoplastie en Tunisie consiste à corriger ou à redresser une cloison nasale déviée. Une septoplastie est nécessaire lorsque la cloison nasale n’est pas droite et peut entraîner différents troubles à l’instar d’une congestion nasale, des difficultés respiratoires, une sinusite, voire des migraines. L’intervention chirurgicale de septoplastie peut être réalisée sans provoquer de problèmes respiratoires. La septoplastie est indiquée comme chirurgie fonctionnelle et esthétique. Elle peut être associée à une correction nasale (septoplastie) ou réalisée seule pour corriger l’arête du nez pour des raisons purement esthétiques.
- Zéro File d’attente
- Chirurgie sécuritaire
- 100 % Francophone
- 50% Moins cher qu’au Québec
- Possibilité de financement
Pourquoi et quand réaliser une septoplastie ?
En général, le septum humain n’est pas parfaitement droit. Dans le cas où l’écart est trop important, une septoplastie est nécessaire afin d’apporter une amélioration de la qualité de vie du patient. L’objectif principal dans ce cas est d’améliorer la respiration. Il existe deux causes principales de déviation de la cloison nasale. Elle peut être soit congénitale, soit résulter d’un traumatisme tel qu’un accident ou un choc, ayant entraîné une déformation sévère du nez. De ce fait, une septoplastie en Tunisie devient nécessaire.
La consultation avant une septoplastie
Une consultation préopératoire avec le chirurgien est absolument nécessaire avant une intervention de septoplastie en Tunisie. D’abord, il procède à un examen clinique de la cloison nasale afin d’évaluer le degré de déviation et de déterminer les techniques de redressement de la cloison nasale. Ce rendez-vous permet également au médecin d’expliquer pourquoi la méthode chirurgicale a été choisie, les bénéfices de l’intervention de septoplastie en Tunisie ainsi que ses limites. Le chirurgien discutera également avec le patient des complications possibles et des risques de cette intervention. Quelques jours avant l’intervention, soit au moins 48 heures à l’avance, une première prise de sang sera réalisée en concertation avec l’anesthésiste.
En cas d’allergies, ce dernier prendra les mesures nécessaires en fonction des antécédents médicaux du patient et de l’état actuel du traitement.
Comment se déroule une septoplastie ?
La septoplastie est réalisée sous anesthésie générale. Cette procédure nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures. Selon les cas, la chirurgie de la cloison nasale dure environ 1 à 2 heures. En règle générale, le chirurgien procède à travers les narines en vue de retirer ou déplacer et remodeler la partie qui dévie. Cependant, votre chirurgien peut également réaliser une septoplastie extracorporelle. Dans ce dernier cas, une petite incision est nécessaire à la base du nez. A la fin de l’intervention, le chirurgien place des coussinets graisseux au niveau des narines, ce sont des mèches nasales, et pose un plâtre ou une attelle sur le nez pour maintenir le remodelage.
Quel est le tarif d’une septoplastie en Tunisie ?
Le tarif d’une septoplastie en Tunisie dépend s’il s’agit d’une chirurgie réparatrice ou d’une intervention purement esthétique. Il est possible de demander un devis en nous contactant.