Medcare Vacances

Lifting mammaire

Lifting mammaire Tunisie : Tout savoir sur le lifting des seins

Le lifting mammaire, appelée également mastopexie ou lifting des seins, est une procédure chirurgicale qui permet de soulever la poitrine d’une femme tout en resserrant la peau ainsi que les tissus qui l’entourent afin de donner plus de forme et de volume aux seins.

L’âge, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et une perte de poids significative sont tous des facteurs qui peuvent avoir de mauvaises conséquences sur le corps féminin, en particulier la poitrine. De ce fait, De nombreuses femmes ont recours au lifting seins afin de regagner de la confiance en leur féminité.

Le lifting mammaire peut être associé à une chirurgie daugmentation des seins pour vous donner une poitrine plus volumineuse et corriger la position des seins.

Les avantages d’un lifting mammaire

Le lifting mammaire présente plusieurs avantages :

  • L’amélioration de l’estime de soi et l’augmentation de la confiance en soi : chez de nombreuses femmes, les seins tombants ou affaissés peuvent les rendre mal à l’aise face à la forme de leur corps. Une procédure de lifting des seins peut redonner à leur poitrine une forme plus pleine et plus généreuse.
  • Une apparence plus jeune : les seins tombants à cause du vieillissement peuvent donner l’impression aux patientes de paraître et de se sentir plus âgées qu’elles ne le voudraient. Subir un lifting mammaire peut donner aux femmes une sensation de jeunesse et d’attrait.
  • Une retouche finale après une perte importante de poids : les patientes qui ont persévéré pour améliorer la forme de leur corps en faisant de l’exercice et en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré peuvent être surprises de trouver que leur peau n’est pas conforme à leur nouveau poids. Elles peuvent être mécontentes d’une peau lâche, molle et inélastique. Parce que les seins sont peut-être l’un des premiers endroits où une perte de poids spectaculaire est observée, ils peuvent également tomber. Une procédure de lifting seins permet aux patientes de montrer fièrement les résultats de leur dur labeur avec des seins rajeunis et attirants.
  • Un aspect parfait sans augmentation de volume : une mastopexie peut donner l’impression que les seins ont été augmentés, alors qu’en réalité ils viennent d’être soulevés pour produire une apparence plus ferme et plus idéale. Cela peut être bénéfique pour les patientes qui ne souhaitent pas subir une augmentation mammaire.

Le lifting mammaire en Tunisie : Procédure

La chirurgie de lifting mammaire consiste à faire une incision au niveau de chaque sein. La peau excédentaire est enlevée, une partie de la peau sera ensuite soulevée et fixée à sa nouvelle position. Les mamelons seront repositionnés pour préserver l’aspect naturel des seins. Dans le cas où le tissu mammaire naturel est insuffisant et si la patiente recherche une poitrine plus volumineuse, le chirurgien peut suggérer de coupler le lifting mammaire avec une chirurgie d’augmentation mammaire par insertion d’implants mammaires ou par lipofilling.

Les résultats de votre chirurgie de lifting des seins sont immédiatement visibles. Au fil du temps, le gonflement postopératoire disparaîtra et les cicatrices d’incision seront imperceptibles.

Les différents types de lifting mammaire Tunisie

Les chirurgiens plasticiens utilisent plusieurs techniques d’incision pour la chirurgie du lifting mammaire. Le choix de la technique dépend de la nature du tissu mammaire de la patiente, de ses objectifs personnels et de la quantité de peau excédentaire à retirer. Votre chirurgien esthétique vous recommande le type de lifting des seins qui vous convient afin d’obtenir des résultats optimaux avec le moins de cicatrices possible. On dénombre les types de lifting seins suivants :

Croissant de lune

Le chirurgien esthétique peut utiliser cette technique pour les femmes qui ont un très faible affaissement à corriger. Cela implique une petite incision s’étendant à mi-chemin autour de la moitié supérieure du bord de l’aréole. Cette technique a l’avantage de laisser des cicatrices presque invisibles.

Lifting péri-aréolaire

Cette technique est utilisée chez les femmes souffrant d’un léger affaissement et qui veulent bénéficier d’un lifting mammaire. Le chirurgien effectue une seule incision circulaire autour du bord de l’aréole et, comme la technique de croissant de lune, couple cette procédure à une chirurgie d’augmentation mammaire. Cette technique peut également être efficace pour aider à réduire la taille de l’aréole. La cicatrice qui en résulte trace le bord de l’aréole.

Lifting vertical

Ce type de lifting des seins est couramment utilisé, car il permet de retirer l’excès de peau et de remodeler l’ensemble du sein avec des cicatrices minimes et facilement cachées. Un lifting vertical implique deux incisions : une autour du bord de l’aréole et une s’étendant verticalement du bas de l’aréole au pli infra-mammaire, créant une forme de sucette.

Lifting Standard ou en T inversé

Si la patiente présente un affaissement considérable avec des seins tombants, le lifting standard permet d’éliminer une quantité importante de peau et de tissus affaissés ce qui peut donner les meilleurs résultats.

 

Si vous constatez que vos seins ont perdu leur plénitude et ne sont pas comme vous le souhaiteriez, un lifting mammaire pourrait être la solution. Contactez Medcare Vacances aujourd’hui pour réserver et organiser votre séjour esthétique de lifting seins en Tunisie ou tout autre procédure de chirurgie mammaire.

Post a Comment

Call Now Button