Medcare Vacances

implant mammaire

Quel implant mammaire choisir : Saline ou Silicone ?

Après la question de l’augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling, vient la question de l’implant mammaire. Si l’on opte pour cette technique chirurgicale, vous devez choisir entre deux types de prothèses. En fonction des attentes de la patiente, ce choix est important car il déterminera le résultat final. 

Lisez aussi : Augmentation mammaire Tunisie : 5 choses à savoir avant de se faire opérer

Implant mammaire en silicone 

On retrouve dans un premier temps l’implant mammaire en silicone. Après leur interdiction dans les années 90, les implants en silicone ont refait surface dix ans plus tard. Cela est dû à un manque de preuves sur leur implication dans l’apparition de maladies auto-immunes. 

Les prothèses en silicone garantissent une stabilité lors de la pose. Elles favorisent également un résultat naturel grâce à la matière qui les compose. Leur volume prédéfini permet aux patientes de pouvoir visualiser le résultat du remodelage de la poitrine. Par ailleurs, il existe un large choix de taille et de formes pour ce type de prothèses. 

Implant mammaire en saline 

L’augmentation mammaire peut également être effectuée avec des implants salins. Ces implants sont composés de sérum physiologique. A l’opposé des prothèses en silicone, celles-ci ne sont pas pré-remplies. Le fait d’introduire la prothèse et de la remplir par la suite offre une incision moins importante. Toutefois, le résultat est un peu moins naturel au toucher. 

Article 3 Quels implants 01 1

Ce type d’implant est sans danger pour la santé grâce à une composition métabolisable par le corps humain. De plus, lors de la pose de prothèses saline, la correction d’une asymétrie de la poitrine est plus facile. En effet, le chirurgien a la possibilité d’ajuster le volume de l’implant lors de son remplissage. 

Ainsi, ces deux types de prothèses offrent des résultats différents mais n’ont également pas la même durée de vie. Avec une matière plus stable, les implants en silicone garderont la même forme, sans risque de dégonflement. Néanmoins, ils ont une durée de vie moins importante que les implants salins. 

Le choix des prothèses est donc une décision importante car chaque type a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. 

Pour une augmentation mammaire à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous procéderons à l’organisation de votre séjour médical dans les meilleures conditions.

Pour obtenir un devis en ligne pour votre chirurgie esthétique, consultez notre formulaire de devis gratuit, détaillé et immédiat !

Post a Comment

Call Now Button