Medcare Vacances

Sleeve gastrectomie : En quoi ça consiste & pour quelles raisons ?

Avoir une satiété précoce et contrôler son taux de sécrétion de ghréline est l’une des techniques modernes que les chirurgiens bariatriques appliquent pour protéger leurs patients souffrant de l’une des maladies du siècle les plus répandues : « l’obésité ». Cette maladie qui se caractérise par l’accumulation de graisses inutiles dans le corps entraînant ainsi l’augmentation de la masse corporelle. Pour remédier à ce problème disgracieux d’obésité, on vous recommande la Sleeve gastrectomie en Tunisie. Vous allez non seulement être opéré par des chirurgiens très qualifiés mais vous allez être également entre les mains d’un staff médical très minutieux et respectant les règles d’hygiènes dans des cliniques ayant une infrastructure faite en respectant tous les normes internationales.

L’un des avantages de choisir la Sleeve gastrectomie Tunisie, c’est l’absence de barrière de langue puisque vous allez communiquer avec une équipe polyglotte. La communication avec le personnel et le staff médical sera sans difficultés. Tous ces facteurs ont fait de la Tunisie une proposition très forte.

Qu’est-ce que la sleeve gastrectomie ?

Lors d’une chirurgie bariatrique avec la technique de sleeve gastrectomie, le chirurgien fait diminuer la contenance de l’estomac via la suppression de la zone qui secrète l’hormone favorisant l’appétit. Le patient aura le sentiment précoce d’être rassasié et consommera moins de nourriture que d’habitude.

La sleeve gastrectomie consiste à retirer à peu près les deux tiers de l’estomac pour absorber moins de calorie et diminuer la contenance de l’estomac. Selon les experts, cette technique est très efficace et les résultats sont remarquables après environ quelques semaines. Ces résultats ne peuvent être garantis qu’on suivant un régime alimentaire strict qui peut durer à vie. La liste d’aliments à éviter vous sera fournie par votre chirurgien ou nutritionniste.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale, dure environ 40 à 70 minutes et les incisions seront de la taille de 5 à 15 millimètres. Les résultats de la procédure sont permanents.

Les personnes ayant subi cette intervention, perdent généralement 60% de leur poids en 12 à 18 mois. Donc, si vous avez 100 livres en surpoids, vous perdrez environ 60 livres, bien que certains perdent plus et d’autres moins. Bien sûr, l’exercice régulier et une alimentation saine et équilibrée sont indispensables.

Récupération après sleeve gastrectomie 

La sortie de l’hôpital se produit généralement après 1 à 2 nuits. Tous les patients sont invités à marcher 3 à 4 heures après l’opération. La douleur est légère à modérée et elle est facilement gérable à l’aide d’analgésiques ordinaires.

La plupart des patients retournent au travail après 10 à 15 jours. La fatigue est fréquente durant les 2 premières semaines suivant l’intervention en raison d’un apport calorique faible provenant d’un régime liquide. Cependant, la majorité des patients n’ont pas faim pendant cette étape du régime.

Le niveau d’énergie s’améliore rapidement après l’introduction du régime doux, soit environ 2 semaines après la chirurgie. Les patients peuvent commencer à faire de l’exercice physique après environ un mois de la chirurgie de Sleeve gastrectomie.

Risques & Complications

Au cours de la dernière décennie et avec l’amélioration des techniques chirurgicales et de l’expérience des chirurgiens bariatriques, la Sleeve gastrectomie est devenue une procédure chirurgicale globalement sûre. Cependant, des complications peuvent encore survenir pendant et après la chirurgie.

Voici les principales complications et risques de la chirurgie de Sleeve gastrectomie :

  • Fuite de la ligne d’agrafes : c’est une complication grave de la Sleeve gastrectomie. Le taux de fuite signalé est inférieur 3%. Chez Medcare Vacances, nos chirurgiens bariatriques partenaires accordent une attention particulière à nos techniques chirurgicales pour minimiser toute complication par fuite de la ligne d’agrafes.
  • Sténose ;
  • Des saignements ou hémorragies ;
  • Un caillot de sang
  • Des brûlures d’estomac : C’est un sujet très controversé en chirurgie bariatrique et les données diffèrent. D’après notre expérience, la plupart des patients souffrant de brûlures d’estomac avant la chirurgie constatent une amélioration des symptômes après la chirurgie en raison d’une perte de poids. Certains patients peuvent développer de nouvelles brûlures d’estomac, qui peuvent être traitées avec des médicaments antiacides en vente libre, dans la plupart des cas.
  • Une carence en nutriments ou en vitamines ;
  • Une reprise de poids après 1 à 2 ans ;
  • Un excès de peau lâche.

Que manger après une Sleeve gastrectomie ?

Après la Sleeve gastrectomie, le patient devra être très attentif en ce tout ce qui concerne son régime alimentaire. Il doit consommer des plats semi-liquides et semi-solides tels que les bouillons. Il doit mâcher très bien les aliments solides pour aider son système digestif à bien assimiler la nourriture pour s’adapter petit à petit au nouveau système digestif modifié. Il est également conseillé d’éviter les liquides hypercaloriques comme les boissons gazeuses et surtout pas de grignotage.

Les chirurgies de Sleeve gastrectomie Tunisie auront la même qualité que ceux réalisées en Europe car nos chirurgiens spécialistes ont travaillé dans des cliniques internationales et ont étudiés dans des écoles de médecine renommées.

Pour votre chirurgie de Sleeve gastrectomie en Tunisie, Medcare vacances vous prendra en charge dès votre arrivée en Tunisie et vous procurera un service professionnel et personnalisé. Vous pourriez nous contacter via email ou par téléphone pour plus des détails concernant votre séjour médical en Tunisie.

Post a Comment

Call Now Button