Image Alt
  /    /  Sleeve Gastrectomie

La Sleeve gastrectomie, également appelée gastrectomie en manchon, tubulaire ou longitudinale, C’est une procédure de chirurgie bariatrique très efficace avec des résultats cliniquement prouvés. Les patients peuvent s’attendre à perdre 30 à 50% de leur excès de poids au cours de la première année seulement.

Êtes-vous un candidat pour une Sleeve gastrectomie ?

Toutes les personnes en surpoids ne se qualifient pas pour la Sleeve gastrectomie. Il y a certains critères qui doivent être remplis avant qu’un patient soit approuvé pour la chirurgie.

En règle générale, la chirurgie de Sleeve gastrectomie est indiquée pour les adultes présentant une obésité sévère à morbide c’est-à-dire les personnes âgées de 18 à 65 ans ayant un IMC supérieur à 35.

Habituellement, cela nécessite également au moins un problème de santé supplémentaire lié à l’obésité comme le diabète, l’apnée obstructive du sommeil, l’hypertension artérielle, l’asthme et les douleurs articulaires.

Un bon candidat pour la Sleeve gastrectomie doit également être en mesure de gérer le stress physique occasionné par la chirurgie d’obésité. Certaines personnes ont des complications de santé qui rendent la chirurgie majeure très risquée. Dans certains cas, ces complications découlent de l’obésité elle-même et une perte de poids initiale peut améliorer suffisamment la santé du patient après la chirurgie.

 Comment fonctionne la Sleeve gastrectomie ?

La procédure de gastrectomie en manchon consiste à retirer une partie de l’estomac pour créer une poche gastrique plus petite et plus mince, qui a une forme de manche. La chirurgie de la Sleeve gastrectomie est effectuée sous anesthésie générale en tant que procédure laparoscopique. Les patients doivent s’attendre à passer 3 à 4 nuits à l’hôpital avant de partir pour récupérer.

Après la chirurgie, un estomac plus petit signifie qu’il y a une plus faible capacité alimentaire, de sorte que les patients se sentent rassasiés plus tôt et pour plus longtemps. De plus, la partie de l’estomac qui est retirée est associée à la production de la  ghréline, l’hormone de la faim, ce qui réprime encore plus l’appétit du patient.

Avantages de la chirurgie bariatrique de Sleeve gastrectomie

Le principal avantage de la Sleeve gastrectomie est qu’il s’agit d’une procédure de chirurgie bariatrique moins invasive que le Bypass gastrique. Cette chirurgie d’obésité :

  • Traite les conditions liées à l’obésité, telles que le diabète type 2, l’hypertension artérielle ou l’apnée du sommeil ;
  • Limite la quantité de nourriture que l’estomac peut contenir ;
  • Induit une perte de poids rapide et significative que les études comparatives trouvent similaire à celle du Bypass gastrique ;
  • Provoque des changements favorables dans les hormones intestinales ce qui supprime la faim, réduit ainsi l’appétit et améliore la satiété.
prix chirurgie esthétique

Chirurgiens Expérimentés

Votre santé est votre atout le plus précieux. Confiez-la aux meilleurs professionnels.

augmentation mammaire

Qualité et Sécurité

Tous les membres de l’équipe ont été formés pour aider dans toutes les situations.

prix chirurgie mammaire

Service immédiat

Votre intervention sans fil d'attente, rapidement planifiée et mise en œuvre.

Régime alimentaire relatif à la Sleeve gastrectomie

Afin de réussir la chirurgie de Sleeve gastrectomie, le patient doit s’attendre à changer ses habitudes alimentaires et à adopter un régime de Sleeve gastrectomie qui sera conseillé par le chirurgien et élaboré par le nutritionniste.

Avant la chirurgie, il est recommandé de suivre un régime préopératoire afin de diminuer la taille du foie permettant ainsi d’assurer la sûreté de la chirurgie. Les patients sont tenus à adopter initialement un régime liquide, évoluant progressivement vers un régime en purée, puis un régime doux et finalement un régime normal.

Durant toutes ces étapes, il est judicieux de suivre les conseils médicaux. Le patient est tenu à consommer moins de calories, il est donc d’autant plus important de faire de bons choix quant à la qualité de nourriture consommée.

Après la chirurgie de la Sleeve gastrectomie, il est important pour le patient de changer non seulement la nourriture qu’elle mange, mais aussi comment elle la mange.

Le patient doit modifier ses comportements alimentaires pour réduire le risque de complications post-chirurgicales. Les ajustements recommandés incluent :

  • Consommez entre 4 et 6 petits repas par jour au lieu de trois gros repas ;
  • Mâchez soigneusement et lentement la nourriture ;
  • Terminez votre repas même si vous vous sentez rassasié ;
  • Choisissez des repas équilibrés à haute teneur en protéines ;
  • Évitez de manger à cause du stress ou de l’ennui, car cela peut réduire l’effet positif à long terme de la procédure ;
  • Prenez des compléments alimentaires, peut-être à vie, en raison de l’apport réduit de certains nutriments, y compris les protéines ;
  • Buvez au moins 1,5 litre de liquide chaque jour ;
  • Évitez de boire des liquides dans les 15 à 30 minutes après un repas, car cela peut provoquer des vomissements ;
add remove Récupération après la chirurgie de Sleeve gastrectomie

Après la chirurgie, le patient est invité à suivre un régime liquide pendant la première ou les deux premières semaines. Votre équipe chirurgicale vous donnera un calendrier des types de repas au cours des prochaines semaines. Vous passerez des liquides aux aliments en purée, puis aux aliments mous, puis aux aliments ordinaires.

Vous pouvez ressentir des douleurs légères à modérées au niveau de vos incisions qui peuvent être soulagées par des analgésiques ordinaires. Après la guérison des incisions, le patient est tenu à modifier ses habitudes alimentaires.

Le patient doit également subir des tests sanguins réguliers tous les quelques mois dans l’année suivant la chirurgie pour s’assurer qu’il n’y a pas une faible teneur en fer dans le sang (anémie), une glycémie élevée ou un faible taux de calcium ou de vitamine D.

En cas de brûlures d’estomac, le patient peut prendre des médicaments pour réduire l’acide gastrique.

Après avoir perdu du poids, il est possible que le patient reprenne une partie du poids perdu. Pour éviter cela, il faut suivre une alimentation saine et faire régulièrement de l’exercice.

add remove combien coute la chirurgie de sleeve gastrectomie en Tunisie

Medcare Vacances vous propose un prix concurrentiel pour votre Sleeve gastrectomie en Tunisie de 7 100 $ pour un séjour de 10 jours (3 à 4 jours à hôpital et la balance à l’hôtel).

add remove Pourquoi choisir Medcare Vacances pour votre chirurgie de Sleeve gastrectomie ?

Medcare Vacances met à votre disposition les meilleurs chirurgiens bariatriques tunisiens ainsi qu’une technologie de pointe afin de vous garantir une intervention chirurgicale réussie effectuée dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la chirurgie de Sleeve gastrectomie ou pour voir si vous êtes admissible, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Call Now Button