Depuis plus d’une quinzaine d’années, la Tunisie est devenue un véritable pôle médical en mettant en avant la modernité de son infrastructure et les compétences humaines nécessaires pour profiter de la mondialisation de la santé.
C’est en encourageant et en régulant le développement des hôpitaux de pointe que le ministère de la santé tunisien a permis l’éclosion d’une offre de prise en charge de très bonne qualité.
En Tunisie, on enregistre 110 hôpitaux privées, 1400 cliniques de chirurgie dentaire, 100 centres de dialyses, 3400 cliniques médicales dont 51% sont des spécialistes.
La Tunisie forme annuellement 700 à 800 médecins et 2 000 paramédicaux entre infirmiers et techniciens supérieurs, dans les différentes spécialisés.
Les chirurgiens tunisiens jouissent d’une notoriété incontestée et mondialement reconnue et sont à ce titre recherchés en Europe et au Moyen Orient.
La Tunisie s’est donc imposée comme une destination privilégiée pour les voyages à motifs médicaux, principalement pour tous types de chirurgie esthétique, puisqu’elle accueille plusieurs milliers de patients internationaux par an en provenance essentiellement de pays européens et africains.
La Tunisie propose des prestations de niveau international à des prix très avantageux comparées à l’Europe et l’Amérique du nord.
La chirurgie esthétique, la chirurgie de l’obésité (bariatrique), l’orthopédie, l’ophtalmologie, la chirurgie cardiovasculaire et la médecine dentaire restent les spécialités les plus demandées.
Envie d’opter pour une chirurgie esthétique en Tunisie dans le cadre d’un séjour médical tout compris, à des tarifs réduits ? N’hésitez pas à contacter Medcare Vacances !