+1 514 360 0561 info@medcare-vacances.ca

Chirurgie orthopédique en Tunisie  Dites adieu à l’hernie discale !

Avoir une hernie discale n’est certainement pas une partie de plaisir. Cette douleur peut être au niveau du cou, la jambe, l’épaule, le bras ou même au bas du dos.

Vous n’aurez donc aucune autre solution que de consulter un médecin au plus vite qui se chargera de mettre en place un plan d’action immédiat pour mettre fin à vos souffrances.

Symptômes d’une hernie discale :

Pouvant toucher des patients âgés entre 30 et 50 ans avec une prépondérance masculine, la hernie discale peut être un vrai cauchemar pour la personne malade. Les symptômes de cette maladie au niveau de la jambe peuvent être soit au nerf sciatique ou bien les vertèbres L2 à L4.

La douleur peut ainsi augmenter de jour en jour et est souvent suivie par une faiblesse musculaire.

Les symptômes sont les suivants : 

  • Lombalgie
  • Grosse douleur de la jambe et/ou du pied
  • Avoir une sensation d’engourdissement et de fourmillements dans la jambe et/ou le pied
  • La jambe et/ou du pied est particulièrement faible
  • Constater une incontinence urinaire ou anale 

Les causes d’une hernie discale : 

Les causes de cette maladie sont assez nombreuses. En effet, la hernie discale peut survenir suite à un surpoids du patient, le vieillissement naturel du rachis, une déshydratation accompagnée d’une perte de solidité des disques, la sédentarité et le tabagisme.

D’autres causes peu connue peuvent également causer cette maladie : la conduite d’engins à moteur, le soulèvement des objets très lourds et avoir un traumatisme suite à une pression particulièrement intense.

Contrairement à ce que certains croient, l’anxiété et le stress ne peuvent aucunement causer la hernie discale. Ils peuvent toutefois accentuer cette maladie si elle n’est pas traitée à temps ! La hernie discale peut malheureusement devenir une maladie chronique au fil du temps.

Comment prévenir de la hernie discale ?

Le moyen le plus simple pour se protéger et éviter que cette maladie n’apparaisse est tout simplement d’adopter les mesures suivantes : 

  • Boire beaucoup d’eau durant les fortes chaleurs
  • Faire une activité physique en musclant son dos et ses abdominaux
  • Rester vigilent sur les premiers signes de douleurs
  • Eviter de soulever des objets lourds
  • Adopter des mesures ergonomiques au travail

En prenant ses mesures nécessaires, vous aurez assez de chance d’éviter cette maladie et de se faire traiter par un médecin spécialiste en la matière.

Traitement de la hernie discale :

Si vous avez déjà essayé de mettre fin à vos douleurs en tentant plusieurs traitements (Exemples : les injections locales près du nerf compressé, l’acupuncture, les séances de massage auprès d’un kinésithérapeute, etc.) et n’avez pas réussi, vous n’avez guère d’autres choix que de vous tourner auprès d’un orthopédiste.

Certes, la hernie discale peut être guérie spontanément au bout de six semaines maximum après, ceci-dit certains patients peuvent être sujet de paralysie. Il est donc nécessaire d’intervenir chirurgicalement. Pour cela, le chirurgien sera appelé à enlever le disque hernié et à le remplacer. L’hospitalisation du patient dure entre 1 à 2 jours.

Il est bon de mentionner qu’un diagnostic est effectué qui peut être confirmé en effectuant une radiographie, un scanner et une IRM. Un examen neurologique peut aussi être fait afin de détecter une faiblesse musculaire ou une perte de sensibilité. 

Pourquoi procéder à une chirurgie de la hernie discale en Tunisie ?

Depuis ses dernières années, la Tunisie a raflé avec brio  la médaille de destination phare pour effectuer une chirurgie esthétique et même une chirurgie bariatrique. Elle est ainsi le principal concurrent en matière de tourisme médical avec d’autres pays comme la Thaïlande ou la Turquie.

Or, saviez-vous chers lecteurs que ce petit pays méditerranéens est également devenu depuis ses dernières années une destination très appréciée par les étrangers venus faire une chirurgie de la hernie discale ? Et bien si ! Et les raisons sont les suivantes : 

  • Les prix de l’opération dans un établissement hospitalier privés sont moins chers par rapport à d’autres pays européens 
  •  La qualité de service
  • La renommée du chirurgien et celui de l’hôpital
  • Des équipements médicaux modernes  
  • Une agence fait une étude approfondie du dossier médical du patient, prépare un programme du voyage (exemples : réservation et achat de billets d’avion, réservation d’hôtel, préparation de votre assistance et accompagnement à destination)
  • Un correspondant local accueillera le patient une fois arrivée à l’aéroport et l’assistera tout au long de son séjour médical en Tunisie

Si vous ne savez vers qui se diriger, vous ne trouverez pas mieux que de confier votre dossier à Medcare Vacance, spécialiste en la matière étant donné que nous avons déjà traité ce type de dossier.

Laisser un commentaire

Call Now Button
Avis Google
Avis Google