chirurgie plastique

Medcare Vacances

  /  La bariatrie   /  Témoignage : « La bariatrie m’a sauvé la vie »
format_quote

Témoignage : << La bariatrie m’a sauvé la vie >>

Au premier contact avec Sophie, elle nous a fait part de sa confusion de ses peurs et de ses espoirs. Son histoire avec la bariatrie nous a émus. Un témoignage sur son expérience de chirurgie en Tunisie qui nous tien à cœur et qui mérite d’être partager avec vous.

Nous la remercions pour son courage !

Tout commence quand il ne s’agit plus que d’apparence, mais de santé… L’obésité est un grave danger qui condamne à haute voie notre régime alimentaire et rythme de consommation et qui doit être pris au sérieux…

« …Le début… l’histoire

2015 !!! Une année incroyable !!! Le rêve de fillette qui va se réaliser, car le 

1 août 2015 je vais me marier avec l’homme qui partage ma vie des 15 dernières années… Je suis si fière et si heureuse  Il a travaillé fort avec moi pour élever mes 2 enfants!!! Mais… Ma santé me lâches petit à petit… J’atteins un IMC de 37. »

Ainsi commença Sophie à nous raconter son histoire de rêve mais aussi de souffrance avec l’obésité.

Et vous ?

Déjà subit des régimes alimentaires sans fin du sport et des exercices sans résultat ?

Toujours loin de vos objectifs de perte de poids?

L’obésité, un phénomène qui ne cesse de se répandre partout dans le monde, a aussi atteint le Canada. De plus en plus, des personnes jeunes adultes ou âgés sont sévèrement touchés. Le fast food de toutes ses couleurs est en mode, sucrerie, salé et fritures… des plats irrésistibles à consommer sans modération matin midi et soir.

Et la graisse s’accumule…

… la honte, le mépris et tous les sentiments qu’une femme peut ressentir lorsqu’elle se regarde et ne reconnaît plus l’image dans le miroir… Je ne pouvais plus respirer à plein poumon, la graisse abdominale étouffant mes poumons… Je dégoûtais ma vie ne serait ce qu’à prendre ma douche !!! Aucun médicament aidant à perdre du poids ne me va… Je ne sais pas comment m’en sortir… 

Sentiment d’appétit excessive, de la gourmandise ou peut être comme dans le ca de Sophie un incident a fait basculer votre vie ?

Qu’est-ce qui vous a poussé à la chirurgie bariatrique?

Un médicament est venu complètement briser l’équilibre de mon corps… Une prise de poids incontrôlable débute… 60 lbs en quelques mois… Je me sens mourir à petit feu… à l’aube de mes 47 ans… Je veux vivre !!! …

a dit sophie.

En effet, comme nous l’avons déja dit, le surpoids voir l’obésité n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est toute une vie qu’elle peut ruiner…

Combattre l’obésité et retrouver sa santé avec la bariatrie est-il possible ?

Maintenir un équilibre alimentaire est difficile de nos jours, alors comment aider son corps à se rétablir du rythme malsain de se nourrir correctement et perdre par conséquent les  kilos en trop ?

Comment trouver le juste milieu pour profiter du plaisir de manger sans risquer sa santé?

La chirurgie bariatrique est la solution efficace pour perdre du poids et affiner sa silhouette.

En d’autres termes, il s’agit de la pose d’un anneau gastrique selon le besoin qui sert à réduire la taille de l’estomac afin d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété.

Réduisant la capacité gastrique, la bariatrie permet de changer ses habitudes de consommation et de manger plus sainement le juste nécessaire.

Pourquoi pas le canada ?

Le Québec … tellement de belles choses, mais en même temps, tellement de manque… Je ne suis pas prioritaire, je ne suis pas pas assez grosse ou assez malade… triglycérides TRÈS élevées… mauvais gras qui s’élève aussi… Je commence à faire de la haute pression… mais ça va passer madame… on va suivre et on verra… C’est la réponse reçue à mes demandes d’aide… 

Encore, excessivement coûteuse et tant d’attente au canada aussi bien qu’en Europe, la chirurgie bariatrique dite la solution la plus efficace à l’obésité, est une chirurgie en plein essor à l’étranger ou l’en peut trouver une meilleure réponse, et toute l’attention quel que soit votre situation.

Encore, comment faut-il choisir le bon pays ?

Je débute mes recherches et démarches en septembre dernier (2018)… Cuba, Mexique, Tunisie… comment choisir… c’est pas rien de vouloir se faire opérer, mais dans un pays inconnu en plus… Je dois le faire rapidement… je ne parle pas anglais, mon mari dois rester s’occuper de notre fille… Je devrais le faire SEULE !!!  Je fais le choix de la Tunisie.

Alors pourquoi la Tunisie pour la bariatrie ?

Non seulement parce que la Tunisie est le deuxième mondial en tourisme médical, mais aussi car la Tunisie a réussi à construire une infrastructure solide de santé au fils des dernières années comptant sur son potentiel humain et ses chirurgiens reconnu par la qualité de service ainsi que sur ses tarifs attractifs et beaucoup moins chers.

Dr. Jabbes et moi on se rencontre par vidéoconférence et il prend le temps de répondre à l’ensemble de mes questions…. Le 16 octobre au matin j’étais une nouvelle “sleevée”… Dr. Jabbes et son équipe ont été extraordinaires !!! Avec le suivi pré-opératoire on a pu constater que je faisais tout le temps de la haute pression !!!

Encore, la Tunisie est un pays francophone à l’autre bout du monde ou le soleil brille en été aussi bien qu’en hiver, accueillant des milliers de touristes quebéquois et de touristes médicaux surtout, la Tunisie perle de la méditerranée est la destination de chirurgie esthétique la plus sûre et paisible.

La Tunisie est magique, c’est l’été… les gens sont si gentils et sont heureux qu’on soit là… ils veulent qu’on soit bien chez-eux… tous parlent français… Et l’accompagnement de l’infirmier qui vient nous chercher à la sortie de l’aéroport et qui s’assure que nous soyons bien avant de nous quitter… MERCI Mohamed !!!! Sans lui ça ne serait pas pareil… 

La bariatrie, une nouvelle chance…

Maintenant une semaine post-chirurgie je retrouve la SANTÉ un peu plus chaque jour !!!! Le bonheur !!! Merci d’avoir été aussi gentil avec moi, je suis reconnaissante et je prendrai bien soin de cette nouvelle chance pour la santé  

Et les prix ?

La chirurgie bariatrique coute 13 000$ aux Canadiens. Choisissant  le Cuba, le prix se réduit à 7 500$, 9 600$ pour le Costa-Rica, et 8 700 $ pour le Mexique. Mais pour seulement 5 750 $ en Tunisie y compris la logistique liée au voyage médical : billets d’avion, réservation hôtel, rendez-vous avec les médecins

Medcare vacances m’a littéralement sauvé la vie !!!!

a dit Sophie à la fin de cet entretien.

Qu’attendez-vous pour changer votre vie avec une chirurgie bariatrique sûre et moins chère dans les meilleures conditions avec les meilleurs chirurgiens dans un cadre accueillant, chaleureux et luxueux ?

Comments

  • janvier 31, 2018

    Carol Barnett

    Magnifique ….

    Reply

Post a Comment

Call Now Button