Image Alt

Medcare Vacances

  >  blépharoplastie   >  La blépharoplastie pour corriger les problèmes de paupière tombante
La blépharoplastie pour corriger les problèmes de paupière tombante

La blépharoplastie pour corriger les problèmes de paupière tombante

Avoir un regard jeune et éveiller l’intérêt est une chose très importante pour un homme ou une femme. Perdre cette qualité due à l’âge ou aux différentes causes, peut être très gênant. Heureusement, la chirurgie esthétique peut apporter une solution. La blépharoplastie est une intervention qui permet de modifier le dessin de la paupière. Elle peut être pratiquée pour corriger les problèmes de la paupière tombante et ainsi lisser le regard. Dans ce qui suit, nous allons découvrir cette technique en détail.

Découvrez également La microdose : nouvelle technique au service de rajeunissement de la peau

Qu’est ce que la blépharoplastie ? 

La chute des paupières peut masquer le regard et donc le regarder moins éveiller. Dans ce cas, la blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de corriger ces problèmes en remodelant les paupières. Il s’agit d’un geste particulier et précis qui permet d’élaborer une paupière plus fine et donc de dégager le regard. Cette intervention est proposée en chirurgie esthétique et est effectuée par un spécialiste de la chirurgie plastique.

On distingue deux types de blépharoplastie: la blépharoplastie inférieure et la blépharoplastie supérieure. C’est exactement cette dernière qui permet de corriger les problèmes de paupière tombante. Elle concerne les paupières supérieures et qui vise à traiter la dermatochalasi (excès de peau au niveau des paupières supérieures). La blépharoplastie est donc une intervention de chirurgie plastique qui permet de corriger les problèmes de paupière tombante.

A qui s’adresse la blépharoplastie ? 

Également appelée le lifting des yeux, la blépharoplastie bénéficie d’une grande popularité auprès des femmes et des hommes. Elle peut être proposée aux patients qui souhaitent corriger l’apparence de leurs yeux en les rendant plus beaux, plus jeunes et plus lumineux. Elle est généralement réalisée à l’âge de 40 ans car à partir de cet âge la peau des paupières perd de son élasticité. À cause de l’âge, la peau des paupières devient alors plus fragile et plus flasque ce qui provoque des problèmes de paupière tombante. Toutefois, elle peut être proposée plus tôt dans certains cas.

Comment se déroule la chirurgie de la blépharoplastie ?

Une première consultation est obligatoire dans le cabinet du chirurgien. Au cours de cette consultation, le chirurgien va établir un plan de traitement qui prendra en compte les objectifs du patient. Ainsi, des examens complémentaires seront demandés pour optimiser le résultat et répondre aux besoins du patient. L’intervention est généralement effectuée sous anesthésie locale mais dans certains cas, le médecin peut préférer faire une anesthésie générale. Elle dure entre 30mn et 2h et les suites opératoires sont bien maîtrisées. La cicatrice est pratiquement invisible. Cette intervention ne nécessite pas une hospitalisation, le patient peut rentrer chez lui sur le champ et peut reprendre son activité normal après une semaine de la date de l’intervention le temps de la cicatrisation. Il est à noter que le résultat final n’est visible qu’après 6 mois. Toutefois, les paupières commencent à retrouver leur aspect normal à partir de 1 mois suivant l’opération.

La chirurgie des paupières est-elle sûre ?

La chirurgie des paupières est très sûre dès lors qu’elle est pratiquée par un chirurgien spécialiste de ces interventions. En outre, la blépharoplastie peut produire des résultats très satisfaisants. Toutefois, pour que cela soit vrai, il est nécessaire d’opter pour un praticien ayant une grande expérience dans ce domaine et un bon suivi post-opératoire. Il est donc nécessaire d’opter pour un praticien ayant une expérience suffisante dans ce domaine. 

Enfin, afin de savoir si votre chirurgien est sûr, il est important de vous renseigner sur son parcours et ses compétences. Il est donc très important de bien vous renseigner avant d’opérer. 

Quelles sont les complications qui peuvent survenir lors d’une chirurgie des paupières ?

La journée suivant l’opération, le patient peut constater l’apparition d’œdème ou des bleus au niveau des paupières. Ils disparaissent par la suite. Il peut également ressentir de légères douleurs lors de l’ouverture et de la fermeture des yeux ou de légers troubles visuels. Ces douleurs et troubles sont habituels et disparaissent également avec le temps. Le résultat définitif n’est pas visible avant 5 mois. Il est conseillé au patient de porter des lunettes de soleil et de rincer ses yeux au sérum physiologique plusieurs fois par jour afin de bien nettoyer les cicatrices.

La chirurgie des paupières est-elle remboursée ?

La chirurgie de paupière est une intervention non remboursée par la sécurité sociale car elle est considérée comme plastique esthétique et non pas chirurgicale. Cependant, certaines mutuelles peuvent la prendre en charge si l’excès de peau au niveau de la paupière supérieure  est un problème pour la santé du patient. En effet, dans certains cas cet excès peut empiéter sur la vision. 

Maintenant que vous avez une idée sur la chirurgie des paupières, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis complet et détaillé de notre prestation de Blépharoplastie Tunisie. Nous prenons en charge votre séjour médical dans l’une des destinations phares en matière de chirurgie esthétique.

Poste un commentaire

Call Now Button