Medcare Vacances

chirurgie-intime-tunisie

Nymphoplastie : Ce qu’il faut savoir sur la labiaplastie

Une nymphoplastie, appelée également labioplastie ou labiaplastie ou encore chirurgie esthétique des petites lèvres, est une intervention chirurgicale qui vise à améliorer l’apparence générale des organes génitaux féminins. Elle est réalisée sur les petites lèvres et les plis de la peau autour de la vulve.

Nymphoplastie Tunisie : Pour quelles raisons ?

Les femmes qui subissent une labiaplastie sont celles qui souffrent d’affections touchant leur région génitale et celles qui, même sans raison médicale, souhaitent simplement améliorer l’apparence de leurs organes génitaux.

Les conditions médicales qui causent certaines anomalies dans les petites lèvres comprennent :

  • Une atrésie vaginale qui correspond à l’absence ou à la fermeture du passage vaginal ;
  • Une agénésie du vagin qui correspond à une malformation congénitale des organes génitaux de la femme ;
  • L’intersexualité.

Les autres raisons médicales pour subir une nymphoplastie comprennent :

  • Un trauma au niveau des petites lèvres ;
  • Des déchirures au niveau des petites lèvres suites à l’accouchement ;
  • L’étirement des petites lèvres en raison du vieillissement.

Environ 30% des cas de labioplastie sont pratiqués pour des raisons médicales fonctionnelles, alors que près de 40% le sont à des fins purement esthétiques.

La chirurgie esthétique des petites lèvres, dont le taux de satisfaction est de 95%, s’est révélée très efficace pour améliorer l’apparence des petites lèvres et résoudre les problèmes qui y sont associés. Cependant, ce n’est pas pour tout le monde et les personnes suivantes sont déconseillées:

  • Femmes atteintes de certaines maladies gynécologiques comme les cancers ;
  • les fumeuses qui ne sont pas disposées à cesser de fumer ;
  • Celles qui ont des objectifs esthétiques irréalistes.

Comment devez-vous vous préparer à une nymphoplastie ?

Une fois que vous avez décidé que la nymphoplastie vous convient, vous devez commencer à planifier votre procédure et votre rétablissement. Vous devez prévoir de prendre au moins une semaine de congé. Dans la période précédant la procédure de labiaplastie, assurez-vous de manger sainement, de boire de l’eau et de dormir suffisamment. L’établissement de saines habitudes de vie avant votre chirurgie de  nymphoplastie peut aider à favoriser une récupération plus rapide et une meilleure cicatrisation.

Les premiers jours après la procédure de labioplastie devraient être consacrés au repos, alors parlez avec votre famille et vos amis de l’aide à faire à la maison, surtout si vous avez de jeunes enfants. Avant la chirurgie esthétique de petites lèvres, faites le plein de produits d’épicerie, d’ordonnances et de tout article dont vous pourriez avoir besoin pendant la récupération.

Labiaplastie Tunisie : Comment fonctionne la procédure ?

La nymphoplastie est pratiquée sous anesthésie locale ou sédation par voie intraveineuse. L’intervention peut également être faite sous anesthésie générale en fonction de l’étendue de la procédure et selon que celle-ci est réalisée seule ou en combinaison avec d’autres procédures.

Les incisions sont faites pour enlever l’excès au niveau des petites lèvres qui seront ensuite cousues avec des points de suture. La chirurgie de petites lèvres dure en moyenne une heure.

Après la procédure, les patientes peuvent ressentir une douleur légère à modérée et un gonflement, mais elles sont généralement autorisées à rentrer chez elles le même jour. On leur explique comment nettoyer correctement la zone opérée à l’aide d’un antibiotique topique.

La période de récupération qui suit une labiaplastie est généralement rapide et sans complications, la plupart des patients pouvant reprendre leur routine quotidienne trois à quatre jours après, à condition d’éviter les activités lourdes. L’utilisation de tampons et de sous-vêtements moulants, ainsi que les rapports sexuels, ne sont généralement pas autorisés au cours des quatre premières semaines qui suivent la chirurgie de reconstruction des petites lèvres.

Quels sont les complications liées à la nymphoplastie?

Les risques associés à la labiaplastie comprennent ceux de la plupart des interventions chirurgicales, notamment les saignements, les hématomes et les infections. La complication la plus courante est la résection. Alors que certaines femmes souhaitent une réduction agressive des petites lèvres, cela peut entraîner une sécheresse chronique, des cicatrices au niveau ou à proximité de l’ouverture vaginale et des douleurs lors des rapports sexuels. Les problèmes de guérison sont plus susceptibles de se produire avec une procédure de coin, en particulier si la patiente est exposée à des substances qui font rétrécir les vaisseaux sanguins.

Labioplastie en Tunisie

Vous avez envie de subir votre nymphoplastie en Tunisie et vous voulez vous confier aux soins des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens reconnus à l’échelle internationale ? N’hésitez pas à contacter Medcare Vacances pour garantir une organisation satisfaisante de votre séjour esthétique en Tunisie.

Post a Comment

Call Now Button