Medcare Vacances

Réduction mammaire Tunisie : Quelles techniques & pour quelles raisons ?

La chirurgie de réduction mammaire Tunisie, appelée également mammoplastie de réduction, enlève une partie des tissus et de la peau des seins afin de les remodeler et de réduire la taille de la poitrine très volumineuse. Dans certains cas, l’intervention de mammoplastie de réduction est couplée à une chirurgie de liposuccion.

Réduction mammaire Tunisie : Pour quelles raisons ?

Une mammoplastie de réduction est effectuée pour modifier la taille, le poids, la fermeté et la forme des seins. Vous pouvez décider de subir une réduction mammaire afin de :

  • Vous sentir plus à l’aise,  car les gros seins lourds peuvent causer des douleurs dorsales, des irritations cutanées et des problèmes de posture. La mammoplastie de réduction peut éliminer ces problèmes.
  • Réduire les limitations que les gros seins lourds imposent à la pratique de sports ou d’autres activités.
  • Modifier votre apparence : Les gros seins lourds, surtout quand ils ne sont pas proportionnés avec la taille et le poids, peuvent être embarrassants et peuvent laisser les femmes se sentir particulièrement timides surtout quand elles portent des maillots de bain en raison de l’attention indésirable portée aux gros seins.

Chirurgie de réduction mammaire Tunisie : Procédure & Récupération

La chirurgie de réduction mammaire est pratiquée généralement sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Pour de plus petites réductions, la chirurgie peut être réalisée sous anesthésie locale.

Lors d’une chirurgie de réduction mammaire, le chirurgien effectue une ou plusieurs incisions au niveau des seins. Une fois que l’excès de tissu et la peau ont été enlevés, la peau est cousue avec des points de suture. Parfois, le mamelon et l’aréole doivent être retirés et repositionnés.

Le lifting mammaire, appelé également mastopexie, s’apparente à une réduction mammaire, sauf que dans certains cas, seule la peau en excès est retirée.

Après l’opération, des pansements sont placés sur les incisions et les seins sont soutenus par un soutien-gorge spécial.

La plupart des femmes ressentent une douleur mammaire pendant les premiers jours après la chirurgie de réduction mammaire, puis un inconfort plus léger pendant une semaine ou plus.

L’enflure et les ecchymoses peuvent durer plusieurs semaines. Porter un soutien-gorge spécial jour et nuit peut aider à réduire l’enflure et à soutenir les seins durant la période de convalescence.

Vous reprendrez probablement votre travail normal et vos activités sociales dans quelques semaines, à moins que ces activités impliquent de soulever des objets lourds ou des exercices difficiles.

Chirurgie de réduction mammaire Tunisie : Résultats

Les femmes qui subissent une réduction mammaire sont souvent très satisfaites. La chirurgie de réduction mammaire rend les seins plus petits, plus fermes, plus légers et plus proportionnés et soulage généralement la gêne physique et la douleur causées par une poitrine volumineuse.

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire Tunisie sont permanents. Cependant, les seins peuvent grossir ou leur forme peut changer à la suite d’une grossesse, d’un gain de poids ou d’une perte de poids importante.

La vie après la mammoplastie de réduction

Parce qu’elle soulage à la fois l’inconfort physique et émotionnel et améliore l’apparence d’une patiente, la chirurgie de réduction mammaire peut être l’une des procédures de chirurgie mammaire les plus gratifiantes. Les patientes notent une augmentation de la confiance en soi ainsi qu’un sentiment renouvelé de liberté de porter les vêtements qu’elles souhaitent porter et de participer à des activités physiques qu’ils avaient précédemment évitées.

Bien que de nombreux patients ressentent un soulagement immédiat des douleurs au dos et aux épaules après une réduction mammaire, il est important de comprendre qu’il faudra un certain temps pour que vos résultats finaux s’installent. L’enflure, la douleur et les picotements sont typiques après la mammoplastie de réduction, donc vos seins plus petits peuvent apparaître un peu plus gros que ce à quoi vous vous attendiez en présence d’un gonflement initial. De plus, les seins guérissent souvent à un rythme différent, vous pouvez donc remarquer une asymétrie au cours des premiers mois de votre rétablissement.

Après environ 2 à 3 mois, vos résultats finaux seront plus ou moins en place et vous pourrez acheter de nouveaux soutien-gorges en toute confiance. Cependant, vous remarquerez peut-être des changements subtils au cours des 6 à 12 premiers mois.

Les résultats de la réduction mammaire dureront-ils ?

Après la chirurgie de réduction mammaire Tunisie, vous pouvez vous attendre à avoir des seins plus petits et plus légers pour la vie, tant que vous maintenez un poids stable et que vous n’avez plus d’enfants. Cependant, rien ne peut arrêter le processus de vieillissement normal. Finalement, vos seins recommenceront probablement à s’affaisser, mais pas aussi sévèrement qu’avant la réduction mammaire.

De plus, les grossesses futures changeront probablement la forme, la taille et l’apparence de vos seins, annulant peut-être certains des changements positifs apportés pendant la réduction mammaire Tunisie. Si vous prévoyez d’avoir plus d’enfants, parlez-en à votre chirurgien esthétique. Il peut vous aider à peser le pour et le contre d’une intervention chirurgicale immédiate de mammoplastie ou d’attendre que vous ayez fini d’avoir des enfants.

Si vous envisagez une réduction mammaire en Tunisie, faites appel à Medcare Vacances pour organiser votre séjour médical en Tunisie dans les meilleures conditions.

Post a Comment

Call Now Button