Medcare Vacances

Pénoplastie Tunisie : Quelles techniques et pour quelles raisons ?

Vous êtes préoccupé par la taille de votre pénis et vous envisagez investir dans une chirurgie esthétique intime homme ? Le terme « pénoplastie » fait référence à une combinaison de procédures que le chirurgien peut utiliser en fonction du résultat recherché par le patient, par exemple un allongement du pénis, une amélioration de la largeur du pénis ou les deux.

Chirurgie esthétique intime homme : Quand ?

La crainte que votre sexe semble minus ou trop petit pour satisfaire votre partenaire pendant les rapports sexuels est une crainte courante. Mais des études ont montré que la plupart des hommes qui pensent que leurs sexes sont trop petits ont en réalité un sexe de taille normale.

De même, des études suggèrent que de nombreux hommes ont une idée exagérée de ce qui constitue une taille de sexe « normale ».

La longueur d’un pénis au repos ne permet pas toujours de prévoir sa longueur lorsqu’il est en érection. Si votre sexe mesure environ 13 cm ou plus lorsqu’il est érigé, sa taille est normale.

Un pénis est considéré comme anormalement petit uniquement s’il mesure moins de 7,5 cm lorsqu’il est en érection, une condition appelée micropénis. Dans ce cas, une pénoplastie est envisageable afin de corriger cette condition.

Choses à considérer avant de subir une pénoplastie

Voici quelques faits clés sur la chirurgie esthétique de pénoplastie :

  • Si vous n’êtes pas déjà circoncis, vous devrez le faire avant la procédure ;
  • Vous pouvez rentrer chez vous le même jour que la procédure ;
  • L’intervention dure généralement de 45 minutes à une heure et se fait sous anesthésie ;
  • Une visite de contrôle est envisageable deux à trois jours après l’intervention ;
  • Le pénis sera gonflé pendant quelques semaines après la chirurgie ;
  • Il faut éviter toute activité sexuelle pendant environ six semaines après la chirurgie de pénoplastie.

Pénoplastie Tunisie : Techniques chirurgicales

Lors d’une pénoplastie et selon le résultat recherché par le patient, le chirurgien peut effectuer soit un élargissement  du pénis, soit un allongement du pénis, soit les deux à la fois.

L’élargissement du pénis se fait par lipofilling (réinjection de graisses autologues). Il s’agit de réinjecter au niveau du sexe des cellules adipeuses prélevées chez le même patient. Les zones de collecte de la graisse varient.

C’est une technique très sure et le résultat final est permanent pourvu que le patient conserve un poids constant. La nouvelle largeur varie entre 2 et 3 centimètres. L’avantage de cette procédure est que le sexe de l’homme va garder un aspect très naturel et ceci sans cicatrices perceptibles.

L’allongement du pénis est effectué par libération du ligament du sexe pour avoir une verge plus longue et bien confortable. Le sexe obtenu après opération est de 2 à 4 centimètres plus long. Toutefois, ces centimètres de plus concernent seulement le pénis en repos. L’allongement obtenu est fonction des conditions anatomiques de l’homme opéré d’où il est pratiquement impossible de prévoir le rendu avant la chirurgie.

D’autres actions complémentaires peuvent être réalisées telles qu’une liposuccion pubienne, un lifting pubien, etc.

La pénoplastie est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ une heure.

Pénoplastie Tunisie : Phase postopératoire

Les suites liées à la chirurgie esthétique intime homme en Tunisie telles que les douleurs sont simples à modérées.

La période d’arrêt du travail dure environ une semaine. Il est judicieux d’éviter les rapports sexuels durant les 4 semaines qui suivent l’opération.

En cas d’élargissement du pénis, le sexe peut se gonfler après l’intervention à cause d’un œdème. La disparition du gonflement ne devrait pas vous inquiéter car cela est dû à la guérison de l’œdème et pas à la résorption des graisses injectées. Le résultat obtenu est apprécié après environ 2 mois.

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques liés à la pénoplastie ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, des risques sont associés à l’anesthésie générale. Les effets secondaires courants de l’anesthésie comprennent :

  • La nausée ;
  • Des vomissements ;
  • Des sensations de fatigue et d’épuisement ;
  • Une voix rauque ;
  • Des états de confusion.

En cas d’allergie, l’anesthésie peut également augmenter votre risque de pneumonie, d’attaque cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Envie de subir votre pénoplastie en Tunisie ? Contactez Medcare Vacances pour avoir une estimation détaillée et personnalisée de votre séjour médical.

Post a Comment

Call Now Button