Chat with us, powered by LiveChat
chirurgie plastique

Medcare Vacances

  /  Abdominoplastie   /  Retrouver un ventre plat et ferme avec l’abdominoplastie
abdominoplastie tunisie

Retrouver un ventre plat et ferme avec l’abdominoplastie

Certes le sport et les régimes alimentaires sont de bonnes alternatives pour perdre du poids, cependant, cela ne veut pas dire pour autant que vous retrouverez le ventre plat et ferme de vos 20 ans. Et oui, il n’est pas forcément évident de lutter contre les problèmes de distension de la peau du ventre et des muscles abdominaux! Aussi, avez-vous songé à l’abdominoplastie? Mais, de quoi s’agit-il exactement? À qui s’adresse une telle intervention et surtout comment se déroule cette chirurgie? Voici quelques informations à ce sujet.

L’abdominoplastie: qu’est-ce que c’est?

L’abdominoplastie, la plastie abdominale ou encore le redrapage du ventre est une intervention chirurgicale visant non seulement à aplanir le ventre en éliminant les graisses excédentaires et les surplus cutanés mais également à resserrer les muscles abdominaux.
Mais, une telle intervention a-t- elle des limites ou encore s’adresse t’elle à des personnes en particulier? Cette chirurgie est indiquée pour les individus ayant perdu une charge pondérale significative suite à un régime, la pose d’un anneau gastrique ou d’un ballon gastrique et présentant donc un surplus de peau au niveau du ventre. Une telle problématique est également constatée chez les femmes ayant enfanté. Cela étant, notez que l’abdominoplastie ne s’adresse pas aux patients présentant des troubles cardiaques, des maladies pulmonaires ou encore ayant un excès de graisse dans la cavité abdominale.

En quoi consiste la chirurgie d’abdominoplastie?

Sachez tout d’abord que le type d’abdominoplastie effectué est fonction de l’anatomie de chaque patient soit des caractéristiques de ses muscles abdominaux et des spécificités de sa peau. De là, le chirurgien peut alors opter pour différentes alternatives comme la plastie abdominale complète, le mini redrapage ou encore l’abdominoplastie circonférentielle du ventre. Alors que l’abdominoplastie complète du ventre permet de resserrer la peau et les muscles des parties supérieure et inférieure de l’abdomen, le mini redrapage traite essentiellement les excès cutanés présents du nombril jusqu’à l’os pubien. L’abdominoplastie circonférentielle est quant à elle une extension du redrapage complet puisque dans ce cas des zones comme les hanches sont également traitées.
Toujours est-il que quel que soit le type d’abdominoplastie, l’intervention se déroule sous anesthésie générale et sa durée varie de 2 à 5H. Plus explicitement, après avoir effectué une incision au bas du ventre et d’une hanche à l’autre, le chirurgien procède dans un premier temps à l’élimination des amas graisseux situés dans la zone abdominale.
S’ensuit alors l’extraction de la peau excédentaire et enfin le resserrement des muscles du ventre. À ce stade notez que même si l’intervention demeure sécuritaire, elle peut laisser des séquelles temporaires comme des raideurs, des rougeurs et des ecchymoses; toutefois ces dernières s’estompant rapidement, il vous sera possible d’apprécier et pourquoi pas d’exposer sur les plages votre ventre plat et ferme quelques semaines à peine après l’intervention.

Pour avoir un ventre plat et ferme à prix compétitif, Medcare Vacances vous propose d’effectuer votre abdominoplastie en Tunisie. Envie d’en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter!

Comments

  • février 12, 2018

    Linda Flores

    Merci d’avoir partagé ces infos ^^

    Reply

Post a Comment

Call Now Button

Restez en contact en vous inscrivant sur notre liste de diffusion de courriels!