Medcare Vacances

liposuccion

Tout savoir sur la liposuccion

Des Etats-Unis à la France, la liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées. Connue aussi sous le nom de lipoaspiration, elle est pratiquée plus de 1,6 million de fois dans le monde. L’intervention chirurgicale a pour objectif de remodeler les zones du corps traitées. En effet, elle consiste à aspirer la graisse superflue. Cette opération esthétique peut être effectuée sur différentes parties du corps : les bras, les jambes, le ventre… 

Toujours à la mode, la liposuccion est autant demandée par les femmes que par les hommes.

Lisez aussi : Top 5 des chirurgies esthétiques les plus populaires chez les hommes

Article 4 liposuccion 01 1

Liposuccion : pour qui ?

La liposuccion est une solution envisageable pour se débarrasser des graisses superflues qui résistent suite à un régime alimentaire. Elle est également une solution envisageable pour les patients atteints d’un important surpoids ou d’obésité. C’est une opération chirurgicale qui est demandée pour aider à redessiner la silhouette après une perte de poids importante. Le résultat de la liposuccion peut être compromis s’il y a une prise de poids supérieure à 5 kilos. 

Il faut souligner que la liposuccion est une opération importante, réalisée sous anesthésie générale dans la plupart des cas. L’état initial de la peau est un critère à prendre en considération pour l’obtention d’un résultat satisfaisant. En effet, une peau de mauvaise qualité peut potentiellement impacter le résultat de la liposuccion. Une anesthésie locale est envisageable pour des zones de petites tailles comme les genoux. Elle peut aussi être administrée pour une retouche sur une zone précédemment traitée. 

Déroulement de l’intervention 

Pour ce type de chirurgie, le patient est accueilli le matin pour l’intervention. Dans la plupart des cas, il est autorisé à sortir le jour même en fin de journée. Quand l’opération traite plusieurs zones, la sortie est prévue pour le lendemain de la liposuccion. Pour bénéficier d’une anesthésie adaptée, une consultation avec un anesthésiste est généralement programmée 24 à 48h avant la chirurgie esthétique. 

Le post-opératoire 

Il est nécessaire de porter des bas de contention et/ou une gaine durant les quatre semaines suivant l’opération. L’objectif est de faciliter la circulation dans le sang dans le corps pour une meilleure convalescence. Cela permet également une cicatrisation rapide et une diminution des ecchymoses et des gonflements.

Dans certains cas, des séances de drainage sont prescrites par le médecin pour faciliter la résorption des œdèmes. 

Pour une liposuccion à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous procéderons à l’organisation de votre séjour médical dans les meilleures conditions.

Pour obtenir un devis en ligne pour votre chirurgie esthétique, consultez notre formulaire de devis gratuit, détaillé et immédiat !

Comments

  • avril 1, 2022

    Vicky Poulin

    J’aimerais savoir le coût pour un lipofilling fesses et seins ?

    Reply

Post a Comment

Call Now Button