Image Alt

Medcare Vacances

  /  Tourisme   /  Réduction mammaire : tout savoir sur cette chirurgie
réduction mammaire - Medcare Vacances

Réduction mammaire : tout savoir sur cette chirurgie

On entend souvent parler d’augmentation mammaire. D’ailleurs, c’est la chirurgie esthétique la plus populaire[1] ! Pourtant, des milliers de femmes (et d’hommes) ont recourt à la réduction mammaire chaque année.

La poitrine est un élément important de la silhouette. Les femmes peuvent se sentir complexées ou déséquilibrées lorsqu’elle est trop petite, mais aussi lorsqu’elle est trop grosse.

Plusieurs femmes ayant une hypertrophie mammaire se sentent inconfortables dans leur peau et vivent avec des douleurs. Certaines endurent tout ça pendant des années avant de passer à l’action.

Dans cet article, on vous parlera donc de long en large de la réduction mammaire.

[1] Source : https://www.indexsante.ca/nouvelles/752/la-plus-recente-etude-internationale-demontre-que-la-popularite-de-la-chirurgie-esthetique-continue-d-augmenter-partout-dans-le-monde.php

Pourquoi les femmes veulent-elles réduire la taille de leur poitrine ?

Si vous avez une poitrine volumineuse, vous savez à quel point elle peut vous occasionner des inconforts, voire même des douleurs. Votre poitrine peut être tellement lourde qu’elle nuit même à votre santé.

En effet, l’hypertrophie mammaire est connue pour causer des problèmes tels :

  • Des maux de dos et d’épaules
  • De la difficulté à dormir
  • Des irritations sous les seins
  • De la difficulté à trouver des vêtements
  • De la douleur lors de la course
  • L’affaissement des seins
  • Des marques de soutien-gorge au niveau des épaules
  • Des inconforts de toutes sortes

Ces douleurs et problèmes amènent nombre de femmes à vouloir réduire la taille de leurs seins.

En quoi consiste la chirurgie de réduction mammaire ?

Lors de la réduction mammaire, le chirurgien prendra soin de retirer les tissus excédentaires. Il pourra, au besoin, relever les seins affaissés et les repositionner.

Il est difficile de prévoir la taille qu’auront les seins suite à la chirurgie, mais votre chirurgien sera à votre écoute afin de se rapprocher le plus possible de vos attentes. Il se fiera également à votre silhouette pour que votre poitrine garde un aspect naturel.

La chirurgie se déroule sous anesthésie complète et dure en moyenne 2 heures et demie.

N’hésitez pas à parler à votre chirurgien des risques d’une telle chirurgie.

Quelles démarches faut-il entreprendre ?

Vous aurez une première consultation avec votre chirurgien. Vous aurez l’occasion de discuter avec lui de ce qui vous gêne à propos de votre poitrine. Il vous posera des questions sur votre santé et examinera vos seins avant de vous expliquer la technique qui sera utilisée durant l’intervention.

Avant la chirurgie, votre chirurgien vous demandera de lui fournir un bilan préopératoire incluant une mammographie afin de vérifier l’absence de contre-indications.

Et après l’opération ?

La réduction mammaire reste un acte médical comportant certains risques. Il se pourrait que vous viviez une désensibilisation du mamelon et qu’il vous soit impossible d’allaiter (mais, c’est très rare). Tout dépend de la technique utilisée. Dans tous les cas, il est conseillé d’attendre d’avoir terminé sa famille avant de subir cette chirurgie.

Il se pourrait que vous ayez des ecchymoses superficielles et des douleurs légères. Il vous sera demandé de vous reposer et d’éviter de lever les bras ou de soulever des charges.

En général, les femmes sont capables de reprendre l’activité physique après quelques semaines, mais il vaut mieux suivre les consignes de votre chirurgien.

Notez également que suite à la chirurgie, il se peut que vos seins prennent jusqu’à 1 an pour trouver leur forme finale. Soyez patiente. D’ailleurs, comme le sein reste naturel, il demeure sensible aux variations hormonales et peut donc fluctuer selon vos cycles. Il vous faudra également prendre en considération que la réduction mammaire laisse des cicatrices. En suivant les consignes, elles s’estomperont et deviendront peu visibles.

Pourquoi opter pour la Tunisie pour sa chirurgie ?

Au Québec, la réduction mammaire est couverte par la RAMQ lorsqu’il y a un minimum de 250 grammes à retirer de chaque sein. Par contre, la liste d’attente peut être longue. Au prévu, une telle intervention est très onéreuse.

En Tunisie, on prend en charge votre réduction mammaire, peu importe le poids à retirer de chaque sein, et ce, sans file d’attente et à des prix concurrentiels.

Votre réduction mammaire en Tunisie à partir de 3990 $ taxes incluses.

Post a Comment

Call Now Button