Medcare Vacances

lipofilling fessier

Tout savoir sur le lipofilling fessier

Le lipofilling fessier consiste à prélever une certaine quantité de graisse du patient et de la réinjecter dans les fesses. C’est une opération esthétique visant à augmenter cette partie du corps sans avoir recours à l’usage d’implants. Lisez pour en savoir plus sur le lipofilling fessier.

Comprendre l’intervention de lipofilling fessier

Ce type d’opération peut être effectué sous anesthésie générale ou locale. Le chirurgien prélèvera la zone du corps où il y a un excès de tissus graisseux. Ensuite, il réinjecte cette graisse dans les fesses dans le but d’en augmenter leur volume et leur taille. Le lipofilling fessier concerne principalement les femmes ayant un complexe par rapport à la taille de leurs fesses. Ses femmes ont des fesses souvent considérées comme trop plates ou pas assez toniques.  Certaines patientes y ont recours après une importante perte de poids dans le but de remodeler cette partie du corps. 

Se préparer à l’intervention de lipofilling fessier

Pour se préparer au lipofilling fessier et obtenir le résultat idéal, chaque patient passera par en moyenne deux consultations. Une consultation se déroulera avec le chirurgien et une autre avec l’anesthésiste. Durant ces entretiens, différents aspects seront traités comme la nouvelle taille souhaitée. Le choix de la méthode d’anesthésie la plus adaptée au patient est également discuté. 

Lisez aussi : Lipofilling fesses Tunisie : Une nouvelle tendance en chirurgie esthétique des fessiers

Opération et résultats escomptés

Le lipofilling fessier est une chirurgie esthétique qui peut durer jusqu’à 3 heures selon la quantité de graisse prélevée. A la suite de ce prélèvement, un traitement des graisses est effectué avant leur réinjection dans les fesses. 

Le résultat de cette intervention esthétique est souvent visible environ un mois après l’acte chirurgical. Après l’opération, il est nécessaire au corps de récupérer et à la peau de se remettre de cette agression. La guérison est donc progressive, notamment des ecchymoses et des œdèmes qui peuvent apparaître.

lipofilling fessier

Le temps d’attente pour leur guérison est d’environ une dizaine de jours. Afin de maintenir les tissus durant la période de convalescence il est important de suivre les instructions du médecin. Parmi les conseils à préconiser, le port d’une gaine pour aider le greffon à rester en place. 

Enfin, ce genre de pratique vise à remodeler les fesses. Néanmoins, le résultat peut être modifié par une prise importante de poids suite à la chirurgie. Le suivi d’une bonne hygiène de vie est donc recommandé. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au sujet du lipofilling fessier ou pour procéder à l’organisation de votre séjour médical dans les meilleures conditions.

Pour obtenir votre devis en ligne pour votre chirurgie esthétique, consultez notre formulaire de devis gratuit, détaillé et immédiat !

Post a Comment

Call Now Button