Medcare Vacances

greffe capillaire

Ce qu’il faut savoir sur la greffe capillaire robotisée

L’alliance de la science et de la technologie a toujours donné des résultats incroyables. Dans le monde de la chirurgie esthétique, cette alliance a permis de créer de nouvelles techniques qui ont révolutionné l’industrie. La greffe capillaire robotisée est un parfait exemple des avancées réalisées grâce à cette alliance. Il s’agit d’une nouvelle technique qui a grandement facilité la vie des personnes souffrant de calvitie ou d’alopécie. Cette nouvelle technologie a révolutionné la chirurgie capillaire et il semblerait que les progrès dans cette science sont infinis.

greffe

La greffe capillaire robotisée, une technique innovante

Nul doute que vous soyez un homme ou une femme, être chauve n’est pas très attirant. Cette situation peut avoir des répercussions sur le moral et sur l’image que l’on a de soi-même. Les conséquences sont parfois difficiles à supporter et la dépression est souvent le résultat d’un tel problème. Grâce à la greffe capillaire robotisée, il est possible de se débarrasser de ces problèmes. Cette technique drastique permet d’offrir une nouvelle vie aux personnes touchées par le problème de calvitie et c’est pourquoi elle est très appréciée.

Découvrir : Chirurgie en Tunisie : tout savoir de A à Z

En réalité, la greffe capillaire a été mise au point il y a plusieurs années et elle a beaucoup évolué depuis. Cette technique est désormais mise en place par des robots qui permettent une meilleure précision que les techniques manuelles. Cela permet d’être plus efficace, de donner une meilleure qualité de greffe et d’offrir un résultat plus naturel.

La technologie robotisée Artas® a fait ses preuves et est approuvée par de nombreux experts. Ces derniers ont pu constater que cette technique est sécurisée et qu’elle a été très efficace lors d’essais cliniques. C’est pourquoi elle est maintenant largement utilisée dans les centres de greffe capillaire.

Les avantages de la greffe capillaire robotisée

Le système robotisé ARTAS® offre d’importants avantages par rapport aux techniques manuelles. Il donne un résultat plus naturel, une meilleure qualité de greffe et une plus grande précision. C’est pourquoi il est utilisé par les plus grands centres de greffe capillaire et fait l’objet d’essais cliniques.

greffe 2

Précision

Une greffe capillaire robotisée offre une plus grande précision que les techniques manuelles. En effet, le système robotisé Artas® se sert d’un Système de Vision Stéréoscopique de Haute Définition, pour effectuer un prélèvement plus précis et plus sain. Ce système permet de distinguer les cheveux sains des cheveux malades et détermine avec une grande précision les meilleurs greffons à retirer. 

Rigueur

Le  robot Artas ® a démontré une meilleure rigueur que les techniques manuelles. En effet, lors d’essais cliniques, le robot a permis de réaliser des greffes capillaires plus étendues en surface et en volume que les techniques manuelles. Il a réduit énormément les risques d’erreur liés à la fatigue, au stress ou à des mouvements brusques.

Fiabilité

Actuellement, le robot Artas ® est le seul à permettre d’effectuer des de prélèvements de cheveux fiables. En fait, grâce à cette technique le taux de prélèvements de cheveux sans racine est de 2%. Ce qui constitue un atout majeur par rapport aux techniques manuelles dont 20% des cheveux prélevés ne sont pas pris en compte car ils sont prélevés sans racines. Il est à souligner que les cheveux sans racines ne correspondent pas aux exigences de greffe capillaire car ils ne sont pas capables de pousser.

Contrôle

Le greffe capillaire robotisé, avec algorithmes d’intelligence artificielle, permet de bien préparer les sites de transplantation. En se basant sur des données très précises, le robot Artas ® est capable de coordonner l’orientation, l’angle et la direction de chaque unité folliculaire. De cette manière, la greffe capillaire est plus régulière et plus homogène.

Le déroulement d’une greffe capillaire robotisé

Réalisée en ambulatoire, la greffe capillaire robotisée permet de prélever jusqu’à 2500 à 3000 greffons et de les insérer dans la zone de transplantation. C’est une intervention sûre et sans douleur pour le patient. Dans la majorité des cas, les résultats sont remarqués à partir du après l’intervention, le temps pour les greffons de repousser et de commencer à pousser.

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, la greffe capillaire robotisée commence par un entretien pré-opératoire dans lequel le patient présente son projet esthétique et le chirurgien lui explique l’intervention. Toutefois, la différence avec cette technologie c’est que le patient peut avoir une idée très claire et très précise sur le résultat qu’il va obtenir. En effet, le médecin peut réaliser un modèle en 3D illustrant la solution de greffe capillaire robotisée qui lui convient le mieux. Ainsi, le patient peut voir sur un écran les résultats qu’il peut obtenir avec la greffe capillaire robotisée et il peut donc prendre sa décision en toute connaissance de cause. Cette consultation préopératoire est réalisée par le chirurgien plasticien qui réalise la greffe capillaire robotisée.

Lisez aussi : Comment la chirurgie esthétique en Tunisie a triomphé face au Covid-19

L’intervention en elle-même se déroule en 3 étapes clés. D’abord, le robot assure avec précision la sélection et le prélèvement des unités folliculaires. Ensuite, avec l’aide de robot le médecin réalise la réparation de la zone receveuse. Finalement, le chirurgien réimplante les bulbes dans la zone receveuse.

Après l’intervention, il faut compter environ une semaine pour reprendre une vie normale et recommencer à se laver les cheveux normalement.

Post a Comment

Call Now Button