Medcare Vacances

Chirurgie esthétique : 10 questions à se poser avant de se lancer

Chirurgie esthétique: 10 questions à se poser avant de se lancer

Vous envisagez d’avoir une chirurgie plastique ou esthétique ? Arrêtez-vous d’abord, prenez le temps de vous poser les bonnes questions et évaluez bien votre motivation avant de vous lancer. Pour vous aider, voici les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer dans une chirurgie.

1/Suis-je bien sûr de vouloir faire une chirurgie esthétique ? 

Avant même de vous lancer dans une chirurgie, vous devez être bien sûr de soi et surtout de vouloir parfaire votre apparence. Pour cela, il faut prendre le temps d’y réfléchir, d’en discuter avec des proches et aussi peut-être avec un psychologue. C’est important de bien se connaître et de savoir si vous souhaitez toujours faire cette chirurgie esthétique. Il est également judicieux de déterminer vos attentes et de définir vos objectifs et il faut que ces attentes soient réalistes. Si vous êtes bien sûr de vouloir faire cette chirurgie esthétique, alors vous pouvez passer aux questions suivantes.

2/Comment choisir un chirurgien esthétique ?

Une fois que vous êtes bien sûr de vouloir faire une chirurgie esthétique, il est temps de chercher un chirurgien esthétique. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur internet et faire plusieurs recherches pour trouver le médecin qui correspondra à vos attentes. Vous pouvez également demander des conseils à des amis et familles qui auront peut-être déjà été opérés par un chirurgien esthétique. Un chirurgien doit avoir une bonne expérience et une bonne réputation. C’est important d’avoir confiance en celui qui va intervenir sur votre corps. Un chirurgien esthétique doit être disponible et répondre à vos questions.

3/Comment être sûre que le résultat va être naturel ?

En faisant une chirurgie esthétique, vous devez être certain que le résultat sera naturel. Cela peut prendre du temps avant d’être complet mais il faut savoir que le résultat final sera à votre image et en rapport avec ce que vous avez demandé au chirurgien. Le chirurgien esthétique doit vous rassurer et vous donner confiance pour que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes. Un chirurgien esthétique doit aussi être capable de vous donner des conseils sur les techniques et les produits qui vous permettront d’avoir un résultat naturel. 

4/ Quels sont les effets secondaires ?

Comme pour n’importe quel acte médical, la chirurgie esthétique peut comporter des effets secondaires. Les effets secondaires des interventions chirurgicales sont très variés. Ils dépendent de l’intervention et de votre organisme. Cependant, votre chirurgien esthétique vous propose des techniques qui minimisent ces effets secondaires. 

5/ Est-ce que ça fait mal ?

La chirurgie esthétique est une intervention généralement non douloureuse mais cela dépend de la zone à traiter et de la technique utilisée. Pour certaines interventions, une anesthésie générale peut être nécessaire. Vous devez toutefois être prévenu(e) qu’à la suite de l’intervention, vous pourrez avoir des douleurs. Cela peut être difficilement supportable au début mais se dissipera avec le temps.

6/ Peut-on boire du café, du thé, du vin, etc., après l’intervention ?

Le chirurgien esthétique vous indiquera quels aliments vous devez éviter ou limiter après l’opération. Vous devez respecter les restrictions et les recommandations de votre chirurgien pour éviter tout problème. 

7/ Quel est le tarif d’une chirurgie esthétique ?

Le prix des chirurgies esthétiques varie en fonction du type d’intervention demandé et du chirurgien choisi. Il faut savoir que le coût d’une chirurgie esthétique en Tunisie est beaucoup moins élevé qu’au Canada ou à l’étranger. Il n’y a pas vraiment de prix standard pour une intervention. Dans tous les cas, vous aurez droit à un devis détaillé avant toute intervention. Votre chirurgien esthétique vous expliquera clairement les différents tarifs et vous proposera le meilleur pour votre cas.

8/ Quelle est la durée moyenne d’hospitalisation après une chirurgie esthétique ?

Après une intervention chirurgicale, il faut compter en moyenne deux jours d’hospitalisation. Cela dépendra de la chirurgie et des complications éventuelles. Il est à noter que certaines interventions ne nécessitent pas une hospitalisation et vous pouvez quitter la clinique le jour même de l’intervention. 

9/ Quel est le délai pour obtenir les résultats des interventions chirurgicales esthétiques ?

Les résultats des interventions chirurgicales sont visibles surtout au bout d’un mois. Cependant, cela dépend de l’intervention. Il est important de rappeler que pour optimiser les résultats, il faut respecter un régime alimentaire, une hygiène de vie et une bonne préparation physique. Votre chirurgien esthétique vous donnera toutes les instructions. 

10/ Quelle est la durée d’interdiction de travail après une intervention chirurgicale esthétique ?

Cela dépend de l’intervention chirurgicale à effectuer et de votre état général. En général, la durée de convalescence après une intervention chirurgicale esthétique ne dépasse pas les deux semaines. Ensuite, vous pourrez reprendre vos activités normales à condition de bien respecter les consignes du chirurgien. Pour plus d’informations, il est conseillé de consulter un médecin spécialiste en la matière. 

Pour aller plus loin : Chirurgie esthétique : les gestes qui mènent à des complications

Post a Comment

Call Now Button