Medcare Vacances

Les 3 chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde

Chirurgie esthétique : Top 3 des interventions les plus pratiquées au monde 

Quelques années auparavant, la chirurgie esthétique a été un sujet tabou. Elle a également été considérée comme l’apanage des célébrités. Toutefois, aujourd’hui, différents types de chirurgie esthétique font désormais partie du quotidien.

Grâce à la chirurgie esthétique, nombreuses sont les personnes qui décident d’adapter leur apparence à leurs propres idées. Cette opération esthétique peut être réalisée aussi bien sous prescription médicale que par son propre désir de modifier son apparence rien que pour effacer certaines imperfections. Découvrez ici les 3 chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde.

Chirurgie esthétique mammaire

La majorité des troubles d’ordres  physiologiques ou pathologiques  sont souvent à l’origine des maux qui atteignent la poitrine. Une opération de chirurgie esthétique mammaire est parfois nécessaire dans le but de lui ramener une meilleure apparence. Elle est axée généralement sur la modification de  la forme ou de la taille des seins. Elle peut être donc une augmentation ou une réduction mammaire

Lisez : Lifting mammaire Tunisie : Tout savoir sur le lifting des seins

En effet, l’intervention de l’augmentation mammaire vise principalement à augmenter le volume des seins. La croissance de ceux-ci peut être entravée par plusieurs causes. Cela peut être dû au développement insuffisant de la glande mammaire au moment de la puberté ou à cause de troubles hormonaux. Ainsi, la grossesse ou l’ amaigrissement peuvent réduire le volume glandulaire ce qui impacte à son tour la croissance des siens. Afin de régler ces perturbations, il existe diverses techniques d’augmentation mammaire, notamment le lipofilling  et la pose d’implants mammaires. 

Lisez notre article sur le sujet : Lipofilling mammaire ou prothèse mammaire ?

De même, et lorsque le volume mammaire est trop important, il peut être une source de complexe. Cela peut occasionner un mal-être voire même des douleurs au cou, au dos, aux épaules… Grâce à une chirurgie esthétique de réduction mammaire, l’allègement du volume des seins peut être la meilleure solution qui permet de venir à bout de ces désagréments.

Chirurgie esthétique de la silhouette

C’est une intervention qui vise à harmoniser les contours du corps, la chirurgie esthétique de la silhouette, permet de corriger les disgrâces physiques. Cette opération de chirurgie esthétique se concentre sur les fesses, les bras, les mollets, l’abdomen ainsi que sur  les cuisses. La chirurgie esthétique de la silhouette repose essentiellement sur le lipofilling et sur la liposuccion et qui aident à affiner la silhouette. Elle permet également d’éliminer les excès graisseux ou de peau isolée des bras. Lorsqu’elle concerne les fesses et les cuisses, cette intervention vise à les redessiner en leur donnant un aspect plus galbé. Quant aux mollets, il devient possible de leur donner un aspect fuselé.

Chirurgie esthétique du visage

La chirurgie esthétique du visage est parmi les top trois des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde. Puisque, l’image qu’on a de soi  influence fortement l’équilibre psychologique. Dans les limites du possible, cette chirurgie esthétique du visage est un recours de choix permettant de s’offrir, l’apparence qu’on souhaite. Cette intervention vise à remodeler et harmoniser les traits du visage en les rendant plus fins et plus élégants. La chirurgie esthétique du visage offre une panoplie des techniques qui permettent d’atteindre cet objectif. On note, le lifting cervico-facial qui est une opération dont le but est de retendre la peau. En atténuant les rides et en redessinant l’ovale du visage, cette intervention permet de corriger les différents signes du vieillissement. Les joues, les pommettes, les tempes, le menton, le front voire même le cou sont concernés par cette opération.

L’autre  chirurgie esthétique du visage est la blépharoplastie ou le lifting des paupières. Cette intervention vise à rajeunir le regard. Que ce soit au niveau de la zone inférieure ou supérieure des paupières, elle corrige le relâchement cutané. A travers cette opération, les poches graisseuses présentes sous les yeux et même la patte d’oie peuvent être bien traitées.

De plus, il existe la rhinoplastie qui est une autre technique de chirurgie esthétique du visage qui consiste à redessiner le nez en touchant au cartilage et à l’os qui le constituent. Cela permet de corriger la longueur du nez, sa largeur ou sa forme.

On ne peut pas parler de chirurgie esthétique du visage sans parler de l’otoplastie qui permet de modifier la forme des oreilles et du lobe tout en corrigeant des aspects inesthétiques comme les oreilles décollées ou asymétriques. 

De plus, la génioplastie ou la chirurgie du menton est une intervention dont l’objectif est de remettre le menton en position optimale. Grâce à des techniques spécifiques à chaque positionnement disgracieux, cette intervention permet de redonner une meilleure allure au visage de celui-ci. 

Pour finir…

La chirurgie esthétique et à l’instar des autres interventions chirurgicales, présente des différents risques. Lorsque de bonnes dispositions sont prises, ces risques  deviennent toutefois minimes. Pour cette raison, il est assez important de bien choisir son chirurgien ainsi que d’entretenir une relation de confiance avec celui-ci. C’est le seul gage d’une compréhension parfaite de vos désirs, en tant que patient, et d’une intervention réussie. 

Post a Comment

Call Now Button