Medcare Vacances

La brachioplastie pour des bras toniques

La brachioplastie pour des bras toniques !

Il est courant que la peau des bras se relâche que ce soit avec le temps ou même à cause du vieillissement, de la perte de poids, notamment due à l’obésité ou à la grossesse, ou encore à cause des facteurs génétiques. Les bras sont parmi les zones les plus difficiles à garder en forme.  Pour redessiner les contours de la zone, la brachioplastie peut être la solution idéale. Elle est également appelée lifting des bras ou lifting brachial qui peut être effectué par un chirurgien esthétique.

La brachioplastie ou le lifting des bras

C’est une intervention chirurgicale, la brachioplastie ou le lifting des bras, qui vise à améliorer l’apparence des bras en retirant l’excès de peau et en éliminant le surplus de graisse afin de donner un contour plus tonique et plus équilibré. Entre l’aisselle et le coude et grâce à un lifting de la face interne des bras, l’excédent de peau et de graisse va être enlevé. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, la liposuccion est souvent utilisée en combinaison avec la brachioplastie.

À qui est destinée la brachioplastie ?

Pour celles ou ceux qui ont perdu beaucoup de poids dans la région des bras, ou pour celles et ceux qui souffrent d’un relâchement cutané dû au vieillissement, l’intervention chirurgicale, la brachioplastie est un bon choix. 

Le candidat idéal pour ce lifting brachial est une personne qui est en bonne santé et qui a une peau lâche sur le haut des bras. Cette personne doit  avoir un poids qui est plutôt stable et qui ne présente pas de surpoids significatif. Dans le cas où vous prévoyez de perdre du poids, il est conseillé de planifier l’opération de brachioplastie après votre perte de poids. Si vous fumez, il faut arrêter au moins deux semaines avant l’intervention et plusieurs semaines après.

Comment se déroule cette intervention de chirurgie esthétique?

Tout d’abord, le chirurgien commence par marquer le bras à l’endroit où il prévoit de faire les incisions. Nombreuses sont les façons de miser sur pour réaliser un lifting des bras, mais les plus fréquentes consistent à faire des incisions à l’intérieur des bras.  Tout dépend de la quantité de peau qui doit être enlevée, la longueur et la forme des incisions se fixent. 

Le chirurgien s’occupe de conseiller le patient quant à la meilleure technique à réaliser selon ses besoins et les résultats souhaités avant l’intervention car il existe d’autres options qui comprennent une incision sous l’aisselle ou une incision qui s’étend du haut du coude à l’aisselle. Cette opération est réalisée sous anesthésie générale, selon la méthode chirurgicale choisie par le chirurgien.

Lisez également : La différence entre chirurgie esthétique et plastique

Le chirurgien s’occupe de resserrer les tissus sous-jacents et les remodèle avec des sutures internes et cela après avoir fait les incisions. Ensuite, la peau du patient en question sera drapée sur les nouveaux contours et même l’excès de peau sera enlevé. Les incisions vont être fermées par des sutures résorbables ou via des points de suture qui seront ensuite enlevées dans les deux semaines suivant la brachioplastie.

L’ intervention chirurgicale dure environ 1 à 3 heures et peut être réalisée en ambulatoire. Afin d’assurer un bon rétablissement, les chirurgiens experts conseillent d’arrêter le travail pendant 10 à 15 jours après l’opération. Il faut tenir compte qu’un vêtement de compression sera également fourni au patient. Il est possible de reprendre les activités sportives après 6 semaines de l’opération.

Quels sont les résultats attendus de l’intervention ?

Le but principal de la brachioplastie est de renforcer la confiance du patient en lui. Il s’agit d’ en lui traiter l’excès graisseux ainsi que de peau de la face interne du bras, de façon à donner aux bras du patient en question une silhouette cohérente avec leur morphologie. Après la brachioplastie, le patient va avoir des contours plus lisses et plus serrés. Ils vont apparaître presque immédiatement après l’intervention, même s’il y aura des gonflements et des ecchymoses dans les premiers jours. Pendant un an, l’exposition de la cicatrice au soleil devra être évitée. De même,  à cause des risques de macération qui peuvent conduire à une désunion cicatricielle, les baignades prolongées seront interdites pendant 2 mois. 

Découvrez le Lifting Cervico Facial

En ce qui concerne, les résultats de l’opération, ils vont être visibles au bout de 15 jours mais deviennent définitifs après 3 à 4 mois et les cicatrices vont disparaître définitivement au bout d’un an.

Pour conclure… 

La majorité des patients demandent l’association de la brachioplastie avec d’autres interventions chirurgicales tels que la correction associée au niveau de la poitrine, ou même avec une cruroplastie. Chez Medcare, vous pouvez profiter de votre séjour médical en Tunisie pour combiner les opérations de chirurgie plastique. Nous proposons une assistance complète et une panoplie d’intervention pour corriger tous vos problèmes d’ordre médical ou esthétique. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

Post a Comment

Call Now Button