Medcare Vacances

Révéler son sourire parfait grâce au traitement Invisalign

Le sourire est l’une des premières choses que les gens remarquent chez quelqu’un.  Qui parmi nous ne souhaite pas avoir un sourire parfait ? Toutefois, un défaut de sourire peut affecter votre confiance en vous, diminuer votre estime de soi et même perturber vos relations. Avec l’existence de l’Invisalign, ce n’est plus le cas. Grâce à cette technique novatrice d’orthodontie, vous pouvez avoir un sourire parfait tout en gardant un sourire naturel de côté. C’est une technique qui permet d’aligner les dents facilement et discrètement par le biais des gouttières transparentes.  Dans cet article, nous vous informons sur les avantages de l’Invisalign et comment elle va révéler votre sourire parfait.

Lisez aussi : Chirurgie en Tunisie : tout savoir de A à Z

Invisalign

Invisalign, qu’est ce que c’est ?

La méthode Invisalign® est une technique d’orthodontie qui a été créée aux Etats Unis par Align Technology vers la fin des années 1990 aux Etats Unis. Elle a été développée en collaboration avec des orthodontistes spécialistes et des dentistes américains. Le but était de créer un système de correction dentaire discret et facile d’utilisation permettant de réaligner les dents de manière contrôlée. Les dents sont redressées à l’aide d’une suite d’aligneurs transparents (Gouttières) qui vont être placés sur les dents.

Toutes les gouttières sont conçues sur-mesure, ce qui signifie qu’elles vont s’adapter facilement aux différentes parties de votre bouche. En effet, chaque aligneur est fabriqué à la suite d’une analyse 3D de votre dentition. Cette analyse sera réalisée par votre spécialiste grâce à une radiologie par scanner. De ce fait, chaque aligneur est conçu spécialement pour votre dentition.

Les avantages de l’invisalign

L’Invisalign est la solution idéale pour réaliser la correction de vos dents de manière discrète et efficace. En réalité, les avantages de cette technique novatrice sont multiples .

D’abord, la pose  des gouttières vous permettra de réaliser la correction de vos dents rapidement et sans douleur, vous n’aurez donc pas à subir de gêne particulière pendant le traitement.

En outre, les gouttières transparentes sont conçues pour s’adapter à votre bouche et vous permettre de bien manger et boire. En effet, elles sont spécialement conçues pour vous permettre de mâcher tout ce que vous voulez et ainsi, vous n’aurez pas à renoncer aux aliments ou boissons que vous aimez.

De plus, le traitement ne nécessite qu’une visite une fois toutes les 6 à 10 semaines chez votre orthodentiste, ce qui signifie que vous n’aurez pas à perdre du temps pour des rendez-vous chez votre orthodontiste.

Encore un autre avantage, avec les gouttières transparentes, vous allez pouvoir vous brosser les dents comme d’habitude. Vous n’aurez donc pas besoin d’adapter votre hygiène personnelle ! 

Enfin et surtout, les gouttières sont sans doute plus esthétiques que les autres types d’appareils dentaires. En effet, les gouttières sont invisibles et vous ne serez pas gêné dans votre communication. Ils  sont donc de véritables appareils dentaires qui vous permettent de mâcher et de parler normalement sans craindre les regards et les remarques désobligeants.

Invisalign 2 1

Les différentes étapes du traitement

Pour être performantes, les gouttières doivent être bien adaptées à votre bouche. C’est pourquoi, avant de vous lancer dans un investissement important, n’hésitez pas à discuter avec votre orthodontiste qui vous proposera certainement plusieurs modèles d’appareils dentaires. Il vous indiquera si l’Invisalign est le meilleur choix pour vous. Il est donc indispensable de suivre les conseils du spécialiste afin de bénéficier d’un résultat optimal.

Découvrir : La Tunisie : destination des stars pour une chirurgie esthétique

Dans un premier temps, le spécialiste va procéder à la prise d’empreintes de la dentition afin d’établir un plan de traitement en fonction de vos besoins. Il va donc réaliser un enregistrement 3D afin de déterminer  tous les déplacements nécessaires pour obtenir la position finale des dents, ensuite il envoyer votre dossier au spécialiste de fabrication des gouttières dentaires afin de vous concevoir les appareils dentaires qui vous conviennent.

Vous allez ensuite recevoir vos premières gouttières que vous devrez porter la plupart du temps (22h/jour). Il est à noter que la gouttière dentaire doit être nettoyée régulièrement et changée tous les 15 jours et ceci jusqu’à ce que votre traitement soit achevé. Il est à souligner que vous serez autonome dans ce processus : pas besoin de se rendre au cabinet d’orthodontiste à chaque fois que vous devez changer les gouttières.

A la fin de traitement, le praticien vous prescrit un système de contention afin de conserver le résultat obtenu.

Enfin, il est important de savoir que la durée du port des gouttières invisibles est la même que pour les autres types d’appareil dentaire à savoir la prothèse classique. C’est-à-dire qu’elle est fixée en fonction du temps nécessaire pour obtenir le résultat souhaité et en fonction de la progression  de l’alignement des dents.

En conclusion, la technique  Invisalign® est l’une des techniques les plus pointues d’orthodontie. Elle est particulièrement indiquée pour les patients qui ne veulent pas porter de prothèse et qui désirent garder une apparence naturelle.

Post a Comment

Call Now Button