Medcare Vacances

greffe de cheveux 1

Les conseils à suivre après une greffe de cheveux 

La greffe de cheveux est une technique d’implantation de cheveux dans le cuir de cheveux. Cette technique d’implantation de cheveux dans le cuir chevelu peut être   de type : un micro-greffe ou un Follicular Unit Extraction. Quel que soit le type de greffe de cheveux, la première semaine après une opération de greffe de cheveux est la période la plus délicate pour le patient. Afin de garantir l’obtention de bon résultat, voici les conseils que vous pouvez suivre après  votre greffe de cheveux.

Lisez également : Greffe de cheveux Tunisie : Le traitement ultime contre la calvitie

Prendre soin du cuir chevelu après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux, il est souvent conseillé par les experts de métiers d’attendre 1 à 2 jours avant d’effectuer un premier shampoing. D’ailleurs, pendant cette période, le patient peut utiliser des shampoings bio. De même, faire un massage d’une manière très délicate à la zone greffée en prenant soin de ne pas arracher les petites croûtes qui peuvent apparaître pendant environ 7 à 10 jours après l’intervention, va être assez efficace pour prendre soin de la cuir chevelu.

Manger sainement et sans alcool

Dans le but de ne pas altérer le processus de cicatrisation de la greffe de cheveux, les experts de métiers recommandent aux patients qui ont fait une opération de greffe de cheveux de manger sainement et de ne pas manger de plats épicés car la réaction du corps à ce type d’aliment interférera. Il est aussi vivement conseillé de ne pas boire d’alcool au moins pendant 48 à 72 heures, surtout si le médecin prescrit des antibiotiques. De même, il est nécessaire d’éviter le tabac pendant un mois après l’intervention.

Surélever la tête au cours des nuits après la greffe de cheveux

Au cours des deux premières nuits après l’opération de greffe de cheveux, les experts conseillent aux patients greffés de dormir la tête légèrement surélevée par des oreillers. Cette pratique vise à éviter le gonflement du front et le frottement de la zone greffée sur la tête de lit.

Pour aller plus loin sur le sujet, découvrez : Ce qu’il faut savoir sur la greffe capillaire robotisée

Respecter le temps de convalescence après une greffe de cheveux

Au cas où,  la greffe de cheveux a été effectuée sur la région antérieure de la tête, les experts estiment qu’une période de 2 à 3 jours de repos total est incontournable. Selon l’activité professionnelle du patient, la période de convalescence après une greffe de cheveux peut varier. Si le patient à une activité administrative ou bureautique, il peut éventuellement reprendre dès le lendemain de l’opération et cela si la zone greffée est située à l’arrière. Si l’activité professionnelle du patient est physique, une période d’indisponibilité de 5 à 10 jours, est indispensable.

Prendre des vitamines après une greffe de cheveux 

Afin d’arriver à voir le résultat définitif et retrouver une belle densité capillaire, le patient doit attendre plusieurs mois. Les greffons vont pousser et tomber comme des cheveux naturels et cela est tout à fait normal. Afin que les cheveux poussent aussi vite que possible naturellement et pour permettre aux greffons de se développer dans des conditions optimales, il est nécessaire de soigner l’alimentation. De même, le patient peut faire une cure de compléments alimentaires à base de vitamine A, B, C et E, de fer, de zinc et de cuivre afin de repousser les cheveux plus rapidement.

Les activités à éviter après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux, et pour favoriser le développement des greffons, il est indispensable de prendre quelques précautions, à savoir  :

  • N’utiliser pas de sèche-cheveux
  • Ne pas exposer au soleil ou du moins pas sans porter un chapeau ou une casquette
  • Éviter au maximum les colorations, les spray coiffants et les autres produits capillaires à base de produits chimiques jusqu’à un mois après la greffe
  • Éviter le piscine, le sauna, le hammam et les baignades en mer pendant un mois après la greffe de cheveux
  • Ne pas pratiquer des sports durant les 7 premiers jours après l’opération
  • Ne pas porter de casque quel que soit le vélo ou la moto pendant au moins les 3 semaines qui suivent la greffe capillaire.

Pour finir…

Il est nécessaire de ne pas manquer le rendez-vous du suivi post-opératoire. Après l’intervention, le patient doit se rendre à plusieurs reprises dans le centre capillaire où il a réalisé l’opération de greffe de cheveux. C’est crucial afin de contrôler l’évolution de la transplantation capillaire.

Les greffes capillaires sont assez efficaces et durables et elles permettent d’obtenir un résultat naturel et de retrouver une chevelure dense. Cette opération est indiquée en cas de calvitie et en cas de perte de cheveux (alopécie androgénétique, zones clairsemées).  Elle s’adresse aux hommes comme aux femmes. Pour avoir toujours de bons résultats professionnels, il faut prendre rendez-vous dans un établissement spécialisé.

Envie d’une greffe de cheveux ? Demandez votre devis dès maintenant !

Post a Comment

Call Now Button