Medcare Vacances

facette dentaire

Pourquoi opter pour la pose de facette dentaire en Tunisie ?

Il s’agit des petites prothèses conçues sur mesure, les facettes dentaires ont pour objectif d’aider à cacher ou à corriger les défauts dentaires tels que l’écart entre les dents, les tâches et la décoloration et le mauvais développement des dents. 

Ces facettes dentaires consistent des fines coques en céramique ou en composite que l’on colle sur la face extérieure des dents. Cette coque est une solution pour la dentition. La Tunisie peut sembler la destination idéale pour bénéficier de cette solution où les dentistes Tunisiens mettent leur savoir-faire au service de toutes les  personnes qui présentent des problèmes de dentition.

Lisez aussi : Pose de facette dentaire : ce qu’il faut savoir

Facette dentaire Tunisie : duo des bonnes résultats et prix pas cher

Afin d’améliorer l’apparence de vos dents, les facettes dentaires Tunisie ou facettes pour les dents sont l’une des nombreuses options de chirurgie esthétique dentaire disponibles. Pour le faire, ces facettes dentaires sont collées à la surface des dents.

Il s’agit des stratifiés ou des coquilles minces en matériau de couleur des dents qui peut être un matériau de liaison en céramique ou en composite. Une technique utilisée dans la chirurgie esthétique dentaire, la pose des facettes dentaires en Tunisie a pour objectif de couvrir la partie visible de la dent, tout en corrigeant les défauts, l’alignement et la forme des dents. La facette dentaire ou le placage dentaire est une solution mise en place pour la réparation des dents cassées, ou dans le cas où une dent est tâchée tout en utilisant une facette dentaire pour le blanchiment des dents, ou encore quand une dent est mal alignée ou mal positionnée tout en optant pour une facette dentaire pour corriger l’alignement des dents. 

Les tarifs des facettes dentaires en Tunisie peuvent varier d’une pratique à l’autre. En fait, le prix des facettes dentaires en Tunisie et les options de traitement sont à discuter avec le chirurgien-dentiste avant de commencer le traitement mais généralement les prix sont très chers. 

facette dentaire 02

Les avantages de la pose des facettes dentaires en Tunisie

Modifier la forme des dents

Beaucoup souffrent de problèmes de taille des dents où les dents peuvent être naturellement trop petites ou trop courtes, ce qui vous rend conscient de votre sourire. Via la facette dentaire en Tunisie vous pouvez remodeler la forme de votre sourire et égaliser efficacement les différences dans les bonnes conditions. 

Changer la couleur des dents

Parfois, les dents peuvent avoir une couleur autre que le blanc où ils peuvent avoir une couleur terne ou jaunâtre et cela est dû soit naturellement ou en raison de choix de mode de vie (tabac, café, vin, etc.). D’ailleurs, la décoloration des dents peut ainsi être le résultat de traitements médicaux tels que répétée d’antibiotiques à haute dose pendant l’enfance, ou d’un traumatisme qui tue les nerfs à l’intérieur. Dans certains cas, les traitements de blanchiment dentaire traditionnels peuvent donner des résultats insatisfaisants ou bien les dents d’un patient peuvent être trop sensibles pour continuer à blanchir. Dans ce cas, la pose des facettes dentaires est considérée comme la solution idéale. 

Réparer les dents ébréchées

Beaucoup des gens ont des petits éclats dans les dents dont ils se sentent conscients, sans poser de problème médical. La pose de facette dentaire aide à corriger ce problème tout en réparant les dents ébréchées. 

Améliorer l’alignement des dents

Pour ceux qui souhaitent redresser leur dents sans appareil orthopédique, ils peuvent envisager l’utilisation de facettes dentaires en Tunisie. Les facettes dentaires sont des outils fiables afin d’améliorer l’alignement des dents tout éliminant les trous et corrigeant les dents irrégulières.

Réparer les dommages causés par le bruxisme

Pour les patients qui ont souffert de bruxisme dit grincement de dents dans le passé ont peut-être perdu l’émail de leurs dents. La pose de facettes dentaires leurs permet non seulement de restaurer l’aspect esthétique, mais également de protéger les dents de la sensibilité au chaud et au froid.

Découvrir : Chirurgie esthétique en Tunisie : 5 raisons de le faire 

facette den

Déroulement de la pose de facette dentaire en Tunisie

Le nombre des dents que vous souhaitez masquer avec la facette dentaire en Tunisie, ne constitue pas une contrainte car la procédure de leur mise en place reste la même.

Commencer par un diagnostic auprès de votre chirurgien dentaire est une étape incontournable qui s’effectue avant toute intervention, où le professionnel s’occupe de vous expliquer le résultat que vous souhaitez obtenir avec la facette dentaire.

Pendant cet examen, votre chirurgien-dentiste examine vos dents tout en prenant également l’empreinte de votre bouche et vos dents, pour vérifier si la facette dentaire vous est appropriée.

Puis, votre dentiste fait une impression de la dent pour l’envoyer au laboratoire qui préparera la facette dentaire, d’ailleurs cette étape de  préparation des dents avant la mise en place des facettes dentaires en Tunisie est une primordial. 

Pour recevoir la facette dentaire, le fraisage de l’émail est utile dans la préparation de la bouche, où votre médecin enlève 0.5 millimètre de l’émail de la dent. Cette épaisseur est équivalente à celle de la facette dentaire. La dernière étape est celle de placement de prothèse. La dentiste tente de placer votre prothèse de façon temporaire pour tester son ajustement et le résultat aboutit. Une fois trouver la bonne position, le médecin se charge d’appliquer une colle spécifique sur la facette dentaire afin de la placer sur la dent. Par la suite, un faisceau lumineux est appliqué à la pose de facette dentaire en Tunisie pour activer les produits chimiques de la colle pour une meilleure fixation.

Post a Comment

Call Now Button